Lucie Frigon
Lucie Frigon
Mobiliser le personnel
Lucie Frigon, conseillère, Communications, a élaboré la stratégie d'utilisation des médias sociaux de CDC, qui vise plusieurs objectifs clés : accroître la mobilisation du personnel dans l'ensemble du pays, sensibiliser nos intervenants externes à l'égard de CDC et appuyer les activités de recrutement. Yves-Marie Exumé, adjointe administrative, Communications, à l'origine de la mise en candidature, explique que durant les trois années de développement, Lucie a examiné l'applicabilité des médias sociaux, étudié les pratiques exemplaires et obtenu le soutien de la haute direction. « La validité et la pertinence de la stratégie ont fait en sorte qu'elle soit incluse à la fois dans le Plan d'entreprise et dans le Rapport annuel. La manière dont Lucie a procédé est un modèle à suivre pour tout employé qui souhaite remporter un succès semblable. », affirme Yves-Marie. La stratégie a également valu à Lucie le prestigieux prix Feuille d'argent — Prix de mérite décerné par l'Association internationale des professionnels de la communication.