CDC annonce le lancement de la prochaine phase de sa solution d’approvisionnement électronique

À compter du mois d’août 2016, CDC commencera à accepter des soumissions électroniques pour les appels d’offres qui nécessitent une garantie de soumission par l’intermédiaire du fournisseur de services MERX, un service d’appels d’offres indépendant du secteur privé. Les soumissions électroniques pour les appels d’offres qui ne nécessitent pas de garanties de soumission sont déjà acceptées. Plus d’information.

Pour les appels d’offres qui nécessitent une garantie de soumission, les entrepreneurs principaux seront tenus de présenter soit un cautionnement de soumission électronique, soit une garantie en espèces fournie au moyen d’un transfert électronique de fonds (virement bancaire). L’exigence pour le dépôt de garanties de soumission électroniques sera mise en œuvre dans la Région de l’Ontario en premier, suivie des autres régions peu de temps après.

Des instructions détaillées concernant le dépôt de garanties de soumission électroniques sont disponibles dans le Guide des soumissionnaires pour garantie de soumission électronique à CDC.

Pour de l’aide avec la transition vers la fonction de soumission par voie électronique et le cautionnement électronique, visionnez un enregistrement d’un webinaire présenté par l’Association canadienne de caution et CDC, ainsi que la présentation sur le cautionnement électronique en date du 31 mars 2016.

La présentation sur les soumissions électroniques donnée aux séances précédentes est aussi disponible. De plus, MERX offre un tutoriel en ligne.

Renseignements supplémentaires

Consultez notre foire aux questions, ou, si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, communiquez avec Alain Xatruch, spécialiste de l’approvisionnement, par courriel à l’adresse Alain.Xatruch@dcc-cdc.gc.ca.