Les postes vacants les plus récents sont tous affichés sur notre page des perspectives de carrière.
Non. CDC n’utilise pas ce service de renseignements. Tous les postes vacants que CDC souhaite annoncer à l’extérieur de l’organisation sont affichés sur notre page des perspectives de carrière.
Chaque offre d’emploi comporte un lien vers notre demande d’emploi en ligne. Il s’agit de la même demande pour tous les postes affichés sur notre site Web.
Non. Lorsque vous avez rempli et soumis votre demande, celle-ci est enregistrée dans notre système. Vous pouvez utiliser cette demande chaque fois que vous postulez un poste au sein de CDC
Le gestionnaire recruteur au site d’attache du poste examinera les candidatures. Si vous êtes retenu pour une entrevue, un représentant de CDC communiquera avec vous pour prendre un rendez-vous téléphonique.
L’obtention d’une autorisation de sécurité, au moins la cote de fiabilité, mais habituellement la cote de niveau Secret, constitue une condition d’emploi auprès de CDC. Pour être admissible à la cote de fiabilité, vous devez avoir vécu au Canada pendant les cinq dernières années. Pour être admissible à la cote de niveau Secret, vous devez avoir vécu au Canada pendant les dix dernières années. Si vous ne possédez pas d’autorisation de sécurité, au besoin, CDC entreprendra le processus pour vous.
Les autorisations de sécurité relèvent de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada. Le site Web de la Direction de la sécurité industrielle canadienne contient des renseignements détaillés sur ce qui entoure les autorisations de sécurité.
Certains postes sont désignés unilingues anglais ou français. Toutefois, lorsqu’il est indiqué que le bilinguisme est obligatoire pour un poste, la candidature de personnes non bilingues ne sera pas examinée.
Oui. Les employés de CDC cotisent au Régime de pensions de retraite de la fonction publique fédérale. Par conséquent, toute personne qui se joint à CDC ou qui en quitte les rangs peut transférer les cotisations de retraite qu’elle a accumulées.
Les employés de CDC sont couverts par une assurance-maladie dans le cadre du régime d’assurance collectif de CDC, qu’ils fassent partie de l’effectif actif ou qu’ils soient à la retraite. Pour en savoir plus, consultez la page Carrières sous la section Ce que nous offrons.
Non. Les avantages sociaux tels que l’ancienneté et les congés accumulés ne peuvent être transférés d’organisations publiques ou privées.

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