Reconduction du mandat de James S. Paul à titre de président et premier dirigeant de CDC

James Paul

Le 14 août 2014, l’honorable Diane Finley, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, a annoncé la reconduction du mandat de James Paul, président et premier dirigeant de CDC. C’est à la suite de la recommandation de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, qui avait consulté le Conseil d’administration de CDC, que son Excellence, le gouverneur en conseil a approuvé la reconduction de M. Paul à ce poste.

« James Paul possède des connaissances approfondies en matière de gestion des activités et des marchés, et il comprend l’importance de satisfaire aux exigences nouvelles et en constante évolution d’une société d’État », a déclaré Robert Presser, président du Conseil d’administration de CDC. « Je suis heureux qu’il ait accepté de poursuivre son travail dans ce rôle important. »

« C’est pour moi un honneur et un privilège que de pouvoir conserver ce rôle clé et de faire partie de l’avenir de CDC. Travailler chaque jour avec l’équipe dévouée de CDC est un plaisir pour moi. Ensemble, nous accomplissons un travail important et stimulant pour nos clients-partenaires et l’ensemble du gouvernement du Canada », a souligné M. Paul.

M. Paul a été nommé président et premier dirigeant de CDC en septembre 2009. Il a, pendant plus de 30 années, assumé divers rôles au sein de la haute direction de grandes sociétés canadiennes de technologies. M. Paul a participé activement à la gestion d’importants projets d’infrastructure dans les secteurs civil, gouvernemental et militaire, et ce, de l’étape de la proposition jusqu’à l’attribution et à l’exécution des marchés. Avant sa nomination à CDC, il a été président d’une entreprise de réseautage vidéo ainsi que président du conseil d’administration de la Société du Musée des sciences et de la technologie du Canada. Exerçant la profession d’avocat en Ontario, il a obtenu son diplôme en droit à l’Université d’Ottawa après avoir fait des études en gestion des affaires à l’Université de Carleton.

Le mandat de M. Paul, d’une durée de cinq ans, débutera le 8 septembre 2014. Pour lire l’intégralité du communiqué, cliquez sur ce lien.


Dans nos numéros précédents

CDC célèbre la Journée nationale de commémoration et souligne sa contribution à la mission en Afghanistan

Les employés de CDC se sont joints à des membres des Forces armées canadiennes, à des vétérans et à des membres du public dans le cadre des célébrations de la Journée nationale de commémoration qui se sont déroulées aux quatre coins du pays, le 9 mai dernier. M. James Paul, président et premier dirigeant, représentait CDC à cette occasion.


CDC répond à des besoins particuliers du client à la BFC Suffield

Grâce à deux projets de construction supervisés par CDC achevés en 2013, la BFC Suffield dispose maintenant d’un poste de contrôle des champs de tir et d’une caserne de pompiers qui sont adaptés à la superficie et au rôle de la Base. D’une superficie de 2 690 km2, cette base est la plus vaste zone d’entraînement militaire au Canada, accueillant chaque année environ 6 000 soldats du Royaume-Uni ...