Les récipiendaires des Prix nationaux de CDC, modèles en matière de soutien des clients-partenaires

Les lauréats des Prix nationaux de gauche à droite [rangée arrière] Arthur Humble, Michael Farrell, Stephen Toth [rangée avant] Colin Sullivan, Nicole Burgess et Éric Desrochers avec James Paul, président et premier dirigeant de CDC.
Les lauréats des Prix nationaux de gauche à droite [rangée arrière] Arthur Humble, Michael Farrell, Stephen Toth [rangée avant] Colin Sullivan, Nicole Burgess et Éric Desrochers avec James Paul, président et premier dirigeant de CDC.

CDC a encore une fois souligné les réalisations exemplaires d’hommes et de femmes qui contribuent au soutien offert par CDC à ses clients-partenaires. Les Prix nationaux 2014 ont été remis à l’occasion d’une cérémonie qui a eu lieu le 6 mai dernier à Ottawa.

« Les périodes de transformation offrent à la fois défis et possibilités », a déclaré M. James Paul, président et premier dirigeant de CDC, dans son discours de bienvenue aux participants à l’événement, qui se déroulait à Ottawa. « Les lauréats de ces prix [comptent] parmi les meilleurs exemples des raisons pour lesquelles nos clients-partenaires et le gouvernement du Canada estiment grandement CDC. »

  • Richard Elchuk, gestionnaire de site, CDC Suffield, a reçu le Prix du président de cette année pour son leadership remarquable et sa capacité d’adaptation à un environnement opérationnel en constante évolution, ainsi que pour son travail visant à mettre en œuvre des marchés de gestion des installations dans la Région de l’Ouest.
  • Les membres de l’équipe des services de gestion des biens immobiliers, Groupe des opérations du Québec (Dominique Chartier, Samir Chemrouk, Éric Desrochers, Monica Marin, Guylaine Poirier et Josée Turgeon) se sont vus décerner le Prix pour le développement des services pour leur soutien aux services de génie de la 2e Division du Canada.
  • Stephen Toth, chef de grand projet à Esquimalt, a reçu le Prix de l’innovation pour avoir mis au point une nouvelle approche visant à rajuster les cautionnements sans augmenter les risques liés à un projet. Cela devrait permettre à l’État de réaliser d’importantes économies.
  • Le Prix commémoratif Robert-Graham a été remis à Michael Farrell, coordonnateur des Services environnementaux à Kingston, pour le travail exceptionnel qu’il a accompli dans le cadre de la très complexe étude sur l’amiante menée sur l’ensemble de la BFC Kingston.
  • Grâce à son leadership et à ses connaissances, Arthur Humble, chef d’équipe des Services des marchés à Petawawa, a réduit de façon importante les coûts liés à l’approvisionnement et augmenté le pourcentage de soumissionnaires retenus. M. Humble s’est vu décerner le Prix individuel de la satisfaction de la clientèle.
  • Le Prix d’équipe de la satisfaction de la clientèle a été remis à l’équipe du projet de regroupement de Pleasantville, à St. John’s, composée de Mike Brown, Jeffrey Hopkins et Colin Sullivan. C’est l’approche collaborative et proactive de l’équipe à l’égard de la résolution de difficultés complexes qui lui a valu ce prix.

James Paul a aussi remis le Certificat de reconnaissance du président à l’équipe chargée de l’inspection, des essais et de l’entretien du Directeur – Service des incendies (Forces canadiennes) de la Région de l’Ouest, composée de Nicole Burgess, Troy LaHaye, Scott Woodside et Jason Serwa, pour son importante contribution dans le cadre du programme pilote de gestion d’un nouveau marché d’entretien concernant l’inspection, la mise à l’essai et l’entretien de systèmes d’extinction et d’alarme d’incendie.

La cérémonie fut également l’occasion de reconnaître les précieuses contributions de personnes qui ne font pas partie de CDC. Le Lcol James Fera, ingénieur militaire de l’Aviation royale canadienne, bureau du Sous-ministre adjoint (Infrastructure et environnement) [SMA(IE)], a reçu le Prix des amis de CDC pour sa collaboration continue avec l’organisation, y compris dans le cadre des exercices d’ingénierie Tropical Hammer, qui se sont tenus en Jamaïque en 2008, et dans le cadre des fonctions qu’il a assumées à titre de commandant adjoint de l’équipe de gestion de la construction au sein de l’équipe provinciale de reconstruction en Afghanistan. Jaime Pitfield, le nouveau SMA(IE) récemment nommé, était également présent pour l’occasion. Il a fait part de la reconnaissance du client-partenaire à l’égard de l’engagement continu de CDC quant au soutien de son infrastructure et de ses activités environnementales et son message a bien été reçu par tous les gens présents.


Dans nos numéros précédents

CDC répond à des besoins particuliers du client à la BFC Suffield

Grâce à deux projets de construction supervisés par CDC achevés en 2013, la BFC Suffield dispose maintenant d’un poste de contrôle des champs de tir et d’une caserne de pompiers qui sont adaptés à la superficie et au rôle de la Base. D’une superficie de 2 690 km2, cette base est la plus vaste zone d’entraînement militaire au Canada, accueillant chaque année environ 6 000 soldats du Royaume-Uni ...


CDC et l’assainissement de la Ligne du Centre : le pouvoir des progrès positifs

Le monde a bien changé depuis les années 1950, à l’époque où la menace perçue d’une attaque nucléaire par les Soviétiques inquiétait grandement les politiciens américains et canadiens, les forces militaires et la population canadienne en général. C’est dans ce contexte que fut créée la Ligne de radars du Centre du Canada, une sorte de « plan B » ou de renforcement du réseau de détection lointaine avancée (réseau DEW) principal, qui avait été conçu pour donner l’alerte en cas de menaces aériennes soviétiques imminentes.