Six employés de CDC (de gauche à droite : Ray Tourville, Keith Dyer, Kris Seiler, Brigitte Trau, Shawn Helmerson and Janette Brodeur) représentaient l'organisation dans le défilé officiel de la Journée nationale de commémoration.

CDC célèbre la Journée nationale de commémoration et souligne sa contribution à la mission en Afghanistan

Les employés de CDC se sont joints à des membres des Forces armées canadiennes, à des vétérans et à des membres du public dans le cadre des célébrations de la Journée nationale de commémoration qui se sont déroulées aux quatre coins du pays, le 9 mai dernier. M. James Paul, président et premier dirigeant, représentait CDC à cette occasion.

UXOs trouvés au Lac Saint-Pierre, Québec

Un projet de nettoyage potentiellement explosif mis en branle au lac Saint-Pierre, au Québec

Si une seule munition non explosée (UXO) représente un risque, imaginez le défi que doivent relever Josée Gagnon, coordonnatrice des Services environnementaux, et son équipe, qui doivent extraire pas moins de 3 000 munitions provenant de programmes d'essai réalisés au lac Saint-Pierre, au Québec.


Extérieur du nouveau hangar 2 destiné aux aéronefs Hercules de modèle J. Ce nouvel hangar est certifié LEED  argent  est un bâtiment d'entretien de 11 582 m2.

Achèvement de la construction du nouveau hangar pour aéronefs Hercules et de la caserne de pompiers à la 8e Escadre Trenton

Encore une fois, CDC joue un rôle de premier plan, cette fois-ci dans la métamorphose de la 8e Escadre Trenton, centre névralgique de transport aérien des Forces armées canadiennes (FAC). Dans le cadre d'un vaste projet de renouvellement de l'infrastructure ayant entraîné, au cours des dernières années, une refonte complète de la ligne de vol de ce « grand centre de transport aérien », on a enfin mis la touche finale»à la construction ...

Les lauréats des Prix nationaux de gauche à droite [rangée arrière] Arthur Humble, Michael Farrell, Stephen Toth [rangée avant] Colin Sullivan, Nicole Burgess et éric Desrochers avec James Paul, président et premier dirigeant de CDC.

Les récipiendaires des Prix nationaux de CDC, modèles en matière de soutien des clients-partenaires

CDC a encore une fois souligné les réalisations exemplaires d'hommes et de femmes qui contribuent au soutien offert par CDC à ses clients-partenaires. Les Prix nationaux 2014 ont été remis à l'occasion d'une cérémonie qui a eu lieu le 6 mai dernier à Ottawa.

Dans nos numéros précédents

CDC répond à des besoins particuliers du client à la BFC Suffield

Grâce à deux projets de construction supervisés par CDC achevés en 2013, la BFC Suffield dispose maintenant d'un poste de contrôle des champs de tir et d'une caserne de pompiers qui sont adaptés à la superficie et au rôle de la Base. D'une superficie de 2 690 km2, cette base est la plus vaste zone d'entraînement militaire au Canada, accueillant chaque année environ 6 000 soldats du Royaume-Uni ...


CDC et l'assainissement de la Ligne du Centre : le pouvoir des progrès positifs

Le monde a bien changé depuis les années 1950, à l'époque où la menace perçue d'une attaque nucléaire par les Soviétiques inquiétait grandement les politiciens américains et canadiens, les forces militaires et la population canadienne en général. C'est dans ce contexte que fut créée la Ligne de radars du Centre du Canada, une sorte de « plan B » ou de renforcement du réseau de détection lointaine avancée (réseau DEW) principal, qui avait été conçu pour donner l'alerte en cas de menaces aériennes soviétiques imminentes.