CDC nommée l’un des employeurs canadiens les plus sécuritaires

Canada's Safest Employers 2015 logo

CDC a été nommée l’un des employeurs les plus sécuritaires au Canada par le Canadian Occupational Safety, un magazine du secteur privé.

CDC a reçu le Prix Argent dans la catégorie du secteur public pour son programme de sensibilisation aux risques et santé et sécurité..

« La sécurité est enracinée dans la culture de CDC depuis toujours », explique Justin Chubaty, coordonnateur national de la santé et de la sécurité. « Ce prix est un hommage au travail de tous les employés de CDC, en particulier les 40 représentants de la santé et de la sécurité, les 9 coordonnateurs de la santé et de la sécurité et les champions de la haute direction. » Le nombre de blessures à CDC et le temps perdu en raison de celles-ci ont diminué durant chacune des six dernières années.

Scott McRae, coordonnateur national de la santé et de la sécurité au travail, et Justin Chubaty, coordonnateur national de la santé et sécurité au travail (Opérations), acceptent le Prix Argent au nom de CDC lors de la cérémonie de remise des prix Sécurité au travail au Canada, à Toronto, le 28 octobre 2015.
Scott McRae, coordonnateur national de la santé et de la sécurité au travail, et Justin Chubaty, coordonnateur national de la santé et sécurité au travail (Opérations), acceptent le Prix Argent au nom de CDC lors de la cérémonie de remise des prix Sécurité au travail au Canada, à Toronto, le 28 octobre 2015.

CDC a renouvelé son programme de santé et de sécurité en mars 2015 en mettant l’accent sur l’évaluation des risques et en adoptant une approche fondée sur les risques pour gérer les dangers liés au travail quotidien de ses employés. La mise en candidature pour ce prix a été une occasion d’évaluer le programme par rapport à d’autres programmes du secteur public. Bien qu’il soit très fier de cette reconnaissance à l’échelle nationale, Justin Chubaty souligne que cela indique tout simplement que « nous avons conçu un programme solide jusqu’à maintenant ». Nous sommes toujours à la recherche de façons de nous améliorer et d’en faire plus pour assurer la santé et le mieux-être de nos employés. M. Chubaty a déjà ciblé des points à améliorer, notamment dans le domaine de l’ergonomie. « Cette année, nous avons remporté l’argent, mais pour l’an prochain, nous visons l’or! »


Dans nos numéros précédents

Le soutien de plusieurs projets d’immobilisations exige un dévouement constant

L’équipe de CDC composée de 12 membres qui réalise simultanément six vastes projets de construction à la Base des Forces canadiennes (BFC) Borden a acquis une réputation bien méritée pour le dévouement continu dont elle fait preuve pour aborder les problèmes soulevés au quotidien.


Centre d’instruction supérieure en guerre terrestre de l’Armée canadienne : quand entraînement rime avec aventure

Véritable lieu d’aventure à la mission pourtant très sérieuse, le nouveau Centre d’instruction supérieure en guerre terrestre de l’Armée canadienne est doté de murs d’escalade hauts de six étages, d’égouts pluviaux factices, d’une reproduction de gaine d’ascenseur, d’un « bâtiment dans le bâtiment » de quatre étages et d’une multitude d’espaces de descente en rappel.