Le nouveau bâtiment de la 91e EGC, à la 9e Escadre Gander, peut répondre aux besoins de formation, de construction et d'entreposage des FAC et de l'ARC à cette escadre. Le bâtiment de 1 300 m2 sur un étage ayant coûté 6,6 millions de dollars est ultramoderne et intègre plusieurs technologies vertes du programme LEED.

Nouveau bâtiment de la 91e Escadrille de génie construction à la 9e Escadre Gander : l'efficacité au rendez-vous

Le nouveau bâtiment de la 91e Escadrille de génie construction (EGC), à la 9e Escadre Gander, peut répondre aux besoins de formation, de construction et d'entreposage des Forces armées canadiennes et de l'Aviation royale du Canada à la 91e EGC, en plus d'intégrer de nouvelles technologies plus vertes et porteuses d'économie de coûts.

Steven Denault, chef d'équipe, Services de construction (gauche) et Julien Wong, coordonnateur, Services de construction

Réfection d'un bâtiment patrimonial en ville : bientôt la ligne d'arrivée

En 2004, une équipe de CDC s'est vu proposer un défi unique : restaurer un vieil immeuble de béton de 80 ans à valeur patrimoniale situé dans un trépidant centre-ville, le tout en construisant du coup un bâtiment de protection civile sur la même propriété.


La nouvelle installation de Transport et génie électrique et mécanique (TGEM) à la BFC Halifax

Région de l'Atlantique : un succès pour le premier projet de conception-construction modifiées

La nouvelle installation de Transport et génie électrique et mécanique (TGEM), à la BFC Halifax, accueille non seulement les opérations de TGEM sur la base, mais c'est aussi là qu'a été accompli le premier projet de conception-construction modifiées géré par CDC dans le Canada Atlantique.

Sur la photo, on voit le commandant de la 8<sup>e</sup> Escadre, le colonel Lowthian, recevant le chèque des mains du directeur d´Hydro One, Graham Wilson. étaient également présents Siva Gnananayakan et Mélinda Nycholat de CDC (deuxième et troisième à partir de la gauche), ainsi que Jeff Lamer et Joseph Newton (deuxième et premier à partir de la droite), aux côtés de divers représentants de la 8<sup>e</sup> Escadre, d´Hydro One et de la municipalité.

Projet de gestion de l'énergie : multiples retombées pour le MDN

La gestion des coûts de l'énergie avec la même attention et la même rigueur qu'un projet de construction porte de très beaux fruits pour le client-partenaire de CDC, à la 8e Escadre Trenton. à la fin de 2012, CDC et le Ministère de la défense nationale (MDN) lançaient un programme de gestion de l'énergie pour aider la 8e Escadre...

Dans nos numéros précédents

Valcartier : les infrastructures d'un nouveau village d'entraînement prêtes en 2015

Le réalisme des zones de combat dans lesquels s'exercent les militaires contribue au succès de leurs interventions. CDC met la dernière touche à un tout nouvel environnement urbain qui permettra aux troupes terrestres de la Garnison Valcartier de parfaire leur entraînement.


La cible « verte » atteinte pour un champ de tir de Valcartier

Chaque jour, les balles sifflent sur le champ de tir Nicosie de la Base de soutien de la 2e Division du Canada à Valcartier. Contrairement aux champs de tir traditionnels, l'empreinte écologique est grandement réduite sur ce nouveau champ de tir « vert » grâce à de nouveaux capteurs de balles conçus au Canada ...