Les lauréats des Prix nationaux 2015

Contribuer au changement : CDC récompense les employés pour leurs réalisations

CDC a souligné la contribution de ses employés et de ses équipes à son succès lors de la cérémonie annuelle de remise des Prix nationaux, qui s'est tenue à Ottawa le 5 mai 2015. Dans le discours qu'il a prononcé lors de l'événement, James Paul, président et premier dirigeant de CDC, a expliqué l'importance du rôle de chaque employé dans la prestation de services aux clients-partenaires de CDC.

Eric Chamberland, Guy Lepage, Vincent Bousquet, Marcel Archambault et Mario Larouche.

Le devis de performance : une approche innovante qui connaît du succès

Au printemps 2014, CDC a reçu une demande stimulante pour réaliser un projet du Ministère de la Défense nationale (MDN). L'objectif? La démolition rapide du hangar M4 de St-Hubert, une construction en bois avec structure de type Warren (truss) de 4 000 m2 datant de 1942 qui présentait des risques d'effondrement.


Vue aérienne de la BFC Esquimalt, la base navale de la côte du Pacifique du Canada et port d'attache des Forces maritimes du Pacifique et du quartier général de la Force opérationnelle interarméees (Pacifique).

Une nouvelle approche vidéo facilite l'obtention des cotes de sécurité pour les entrepreneurs

Dans un pays aussi vaste et diversifié sur le plan géographique que le Canada, il est logique que des organisations telles que le MDN et CDC profitent de la technologie pour simplifier les processus et réaliser des économies.

Rendu de la nouvelle installation des caporaux et des soldats à la BFC Halifax.

Conception-construction modifiée : la formation et les salles à manger sous un même toit à Halifax

CDC et le MDN ont collaboré dans le cadre d'un marché de conception-construction modifié concernant la nouvelle installation des caporaux et des soldats à la BFC Halifax. Le processus est semblable à un processus de conception-construction où un entrepreneur se charge à la fois de la conception et de la construction pour répondre à un besoin;...


 Photo : (rangée arrière) Matt Smith, Dan MacLeod, Parker Lambert, Bill Deveau, Dean MacMullin et Jeremy Shaw; (rangée avant) Rob Stinson, Craig Mercer, Dennis MacPherson et Neil Larder.

Un tournoi de hockey qui renforce les liens, sur la glace comme dans la vie

Le 5 mai 2015, des employés de CDC de la Région de l'Atlantique se sont réunis à Greenwood, en Nouvelle-écosse, dans le cadre d'une première compétition amicale sur glace. Quatre jours plus tard, ils sont rentrés à la maison en tant que champions 2015 du tournoi de hockey du Génie construction, ayant remporté la ronde de la Région de l'Atlantique de la Coupe Beaver.

Dans nos numéros précédents

Le nouveau pont Sergeant-Ralph de Gagetown renforce les capacités de l'Armée de terre

Le pont Sergeant-Ralph de la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown (anciennement connue sous le nom de Base des Forces canadiennes Gagetown) est l'une des voies les plus fréquemment utilisées à l'échelle de la base. Les troupes et les chars qui se dirigent vers le champ de tir et la zone d'entraînement d'envergure, qui couvrent environ un huitième du Nouveau-Brunswick, ...


Nouveau bâtiment de la 91e Escadrille de génie construction à la 9e Escadre Gander : l'efficacité au rendez-vous

Le nouveau bâtiment de la 91e Escadrille de génie construction (EGC), à la 9e Escadre Gander, peut répondre aux besoins de formation, de construction et d'entreposage des Forces armées canadiennes et de l'Aviation royale du Canada à la 91e EGC, en plus d'intégrer de nouvelles technologies plus vertes et porteuses d'économie de coûts.