CDC maintenant deux fois honorée pour l’excellence de sa passation de marchés

Agnieszka Sakanovic, Mélinda Nycholat, Mélanie Pouliot
CDC a l’honneur de recevoir le prix Achievement of Excellence in Procurement du National Procurement Institute soulignant l’excellence dans l’approvisionnement public. (De gauche à droite) Agnieszka Sakanovic, coordonnatrice, Services des marchés, Mélinda Nycholat, vice-présidente, Opérations – Approvisionnement et Mélanie Pouliot, spécialiste technique, Approvisionnement ont dirigé la préparation du dossier de candidature.

Pour une deuxième année consécutive, CDC a eu l’honneur de recevoir le prix Achievement of Excellence in Procurement du National Procurement Institute des États-Unis. Des 204 organisations ayant ainsi été honorées, CDC compte parmi les organisations canadiennes reconnues, qui sont au nombre de six seulement.

Le prix souligne les réalisations sur les plans de l’innovation, de l’éthique, de la formation et du perfectionnement, du contrôle de la qualité, de la productivité, de l’approvisionnement en ligne et du leadership lié à l’approvisionnement. Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 100 points lors d’une évaluation fondée sur des critères normalisés. (CDC a obtenu une note de 105 points.) Ce seuil indique que les pratiques exemplaires de base sont en place; les points supplémentaires reflètent des niveaux d’excellence supérieurs.

Tout comme en 2014, Mélanie Pouliot, spécialiste technique, Approvisionnement, au siège social et Agnieszka Sakanovic, coordonnatrice, Services des marchés, dans la Région de la capitale nationale, se sont occupées de la présentation de la candidature retenue de CDC.

« Je suis très heureuse que CDC ait reçu ce prix de reconnaissance pour la deuxième fois », affirme Mélinda Nycholat, vice-présidente, Opérations – Approvisionnement. « Notre équipe de passation des marchés dans l’ensemble du pays travaille très fort au quotidien afin d’assurer l’équité et l’intégrité de nos processus de passation de marchés et d’offrir le meilleur rapport qualité-prix à nos clients-partenaires. »

CDC a reçu un trophée pour l’obtention de ce prix, dont on souligne le 20e anniversaire. Les noms des lauréats ont été annoncés en août, à l’occasion du forum annuel du National Institute of Governmental Purchasing des États-Unis. Les lauréats seront honorés à l’occasion du congrès annuel du National Procurement Institute des États-Unis, et en novembre, au forum du Conseil canadien des marchés publics, qui aura lieu à Edmonton.


Dans nos numéros précédents

Centre d’instruction supérieure en guerre terrestre de l’Armée canadienne : quand entraînement rime avec aventure

Véritable lieu d’aventure à la mission pourtant très sérieuse, le nouveau Centre d’instruction supérieure en guerre terrestre de l’Armée canadienne est doté de murs d’escalade hauts de six étages, d’égouts pluviaux factices, d’une reproduction de gaine d’ascenseur, d’un « bâtiment dans le bâtiment » de quatre étages et d’une multitude d’espaces de descente en rappel.


Le devis de performance : une approche innovante qui connaît du succès

Au printemps 2014, CDC a reçu une demande stimulante pour réaliser un projet du Ministère de la Défense nationale (MDN). L’objectif? La démolition rapide du hangar M4 de St-Hubert, une construction en bois avec structure de type Warren (truss) de 4 000 m2 datant de 1942 qui présentait des risques d’effondrement.