Prestation de soutien aux infrastructures pour l’entretien des véhicules clés et le site d’entraînement

Achèvement de l’installation d’entretien des véhicules de Wainwright, en Alberta. D’une superficie de 22 000 m<sup>2</sup>, ce centre de soutien personnalisé de premier ordre a été construit sur mesure.
Achèvement de l’installation d’entretien des véhicules de Wainwright, en Alberta. D’une superficie de 22 000 m2, ce centre de soutien personnalisé de premier ordre a été construit sur mesure.

Les exercices d’entraînement d’envergure à la BFC Wainwright sont très exigeants pour l’infrastructure de véhicules dont la base dispose. Afin de continuer de satisfaire à ces exigences, un grand projet de rénovation et d’expansion a été considéré comme une priorité absolue; il sera bientôt achevé.

Au cours des cinq dernières années, l’installation d’entretien des véhicules de Wainwright, en Alberta, a été agrandie, passant d’un bâtiment de stockage polyvalent de 10 000 m2 à un centre de soutien personnalisé de premier ordre de 22 000 m2.

« La capacité du bâtiment était fondée sur la fourniture et l’entretien de véhicules pour les exercices qui sont réalisés ici », déclare Stuart McCracken, chef d’équipe de CDC, Services de construction, en faisant remarquer qu’un maximum de 7 500 militaires peuvent participer à l’entraînement sur place pendant les mois d’été. « La construction est adaptée précisément à leur utilisation, en fonction des besoins qu’ils ont indiqués. »

Le bâtiment comprenait précédemment de petits locaux polyvalents. En revanche, la nouvelle installation d’entretien des véhicules s’est dotée de locaux créés précisément pour différents besoins d’entretien, qu’il s’agisse de textiles, de services optiques ou d’entreposage d’un char Leopard.

« Dans le cas de la planification d’un projet à si long terme, un des problèmes qui se posent est l’évolution des besoins des utilisateurs », indique McCracken, en faisant référence aux adaptations effectuées depuis que les exigences initiales ont été relevées en 2006.

Au cours des dernières années, les travaux ont bien avancé; la phase 1 a pris fin en juin 2015, et la phase 2 devrait être terminée dans les délais prévus, à la fin mai 2016.


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