Moment d’or : CDC nommée l’un des employeurs canadiens les plus sécuritaires

Pour la deuxième année consécutive, CDC a été nommée l’un des employeurs canadiens les plus sécuritaires.

En effet, le Programme de prévention des risques liés à la santé et à la sécurité de CDC, qui avait obtenu l’argent en 2015, a remporté le Prix Or de 2016 (catégorie de la fonction publique) lors du concours parrainé par le magazine Canadian Occupational Safety.

Le travail d’équipe aura été au cœur de cette réussite, affirme Scott McRae, coordonnateur national, Santé et sécurité au travail, qui travaille à la BFC Kingston, en Ontario. « Notre réseau national de professionnels de la santé et de la sécurité du pays se réunit par téléconférence une fois par mois afin d’échanger des renseignements et d’élaborer des messages cohérents. »

Le prix souligne l’importance que CDC accorde depuis longtemps à la santé et à la sécurité. « Il s’agit parfois d’un sujet difficile, déclare M. McRae, mais, je suis ici depuis 10 ans, et la Société nous a toujours encouragé à discuter de la santé et de la sécurité, à trouver des ressources non exploitées et à trouver des façons de mieux faire les choses. »

Daniel Benjamin, vice-président, Opérations, et Scott McRae, coordonnateur national, Santé et sécurité au travail

La collaboration de CDC avec l’industrie à cet égard a d’ailleurs attiré l’attention des juges. En effet, CDC travaille activement avec les entrepreneurs, notamment les plus petits qui n’ont souvent pas les ressources nécessaires pour élaborer un programme de santé et de sécurité complet, afin de s’assurer qu’ils peuvent répondre aux exigences en matière de santé et de sécurité des projets. « L’ouverture est fondamentale à CDC », ajoute M. McRae. « Étant partie intégrante de la collectivité de sécurité locale, nous aidons l’industrie à mettre en place les politiques et les programmes adéquats et à rendre les occasions plus accessibles. »

Le programme de CDC a été présenté dans une courte vidéo mettant en vedette des employés de CDC y compris notre premier dirigeant, James Paul, lors de la cérémonie de reconnaissance qui a eu lieu à Toronto le 24 octobre 2016; Daniel Benjamin, vice-président, Opérations (à droite) et Scott McRae ont accepté le prix au nom de CDC.


Partagez

Dans nos numéros précédents

Un partenariat avec la United States Army Reserve couronné de succès à Goose Bay

Ce qui commencé comme une possibilité de formation pour la United States Army Reserve (USAR) a donné lieu à une série de réussites de projets menés par CDC au sein de la 5e Escadre Goose Bay, et a notamment entraîné l'aménagement d'une nouvelle entrée sécurisée pour la base.


Traitement d'honneur

Lorsque 7 000 personnes doivent venir vous visiter, vous faites votre possible pour surmonter tous les obstacles. Pour une équipe de CDC à la BFC Wainwright, cela signifiait construire un nouveau pont près d'un an avant la date prévue d'un événement important, et ce, au beau milieu de l'hiver.