Réalisation remarquable : CDC dépasse son objectif de la Campagne de charité de 2016

Le 17 octobre 2016, CDC tenait un événement de mi-campagne à Ottawa. Sur la photo (de gauche à droite) : Kristen Williams, Véronique Wolff, James Paul, Shelley Steinburg, directrice exécutive de Main Street Community Services, et Scott Carruthers.
Le 17 octobre 2016, CDC tenait un événement de mi-campagne à Ottawa. Sur la photo (de gauche à droite) : Kristen Williams, Véronique Wolff, James Paul, Shelley Steinburg, directrice exécutive de Main Street Community Services, et Scott Carruthers.

CDC a connu une année exceptionnelle dans le cadre de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada. Les dons sont versés à Centraide, à Partenairesanté et à des milliers d’organismes de bienfaisance enregistrés canadiens.

Au total, les employés ont donné 101 378 $, ce qui représente une augmentation de 38 % par rapport à l’objectif national de la Campagne de charité en milieu de travail de CDC (CCMTCDC) de 73 500 $. « Cette réalisation remarquable est attribuable au dévouement et à la compassion des employés de CDC », a affirmé James Paul, président et premier dirigeant. « Le don et la générosité sont bien ancrés dans notre tradition. »

Par l’entremise de dons, de retenues salariales et d’activités de financement organisées dans ses sites partout au pays, les employés de CDC ont démontré leur soutien à l’égard des plus démunis.

Sans surprise, les activités liées à l’alimentation ont une fois de plus été très populaires, notamment les ventes de pâtisseries, les déjeuners aux crêpes, l’épluchette de blé d’Inde et le très couru dîner international. Les tournois de golf et de hockey, le tir à la corde d’un CF-18 à Bagotville, les concours d’Halloween et de sculpture de citrouille étaient aussi au calendrier cette année encore. L’encan silencieux national a lui aussi fait le bonheur d’un grand nombre d’enchérisseurs enthousiastes qui étaient à l’affût d’articles intéressants et divertissants.

En outre, les employés de CDC et leurs collègues du MDN ont eu de nombreuses occasions de soutenir mutuellement leurs campagnes de financement et de prendre le temps de se réunir pour appuyer une bonne cause. Grâce au comité national de la CCMTCDC, composé de Kristen Williams, de Natalie Strand, de Richard Danis et de Lucie Frigon, en collaboration avec les bénévoles dévoués des sites de CDC, la campagne de 2016 a connu un succès retentissant.

« Nos employés pensent toujours à donner à nos collectivités », déclare M. Paul. « D’ailleurs, je ne serais pas surpris qu’ils aient déjà commencé à élaborer des plans et à recueillir des fonds pour la campagne de l’an prochain. »


Partagez

Dans nos numéros précédents

Un partenariat avec la United States Army Reserve couronné de succès à Goose Bay

Ce qui commencé comme une possibilité de formation pour la United States Army Reserve (USAR) a donné lieu à une série de réussites de projets menés par CDC au sein de la 5e Escadre Goose Bay, et a notamment entraîné l'aménagement d'une nouvelle entrée sécurisée pour la base.


Traitement d'honneur

Lorsque 7 000 personnes doivent venir vous visiter, vous faites votre possible pour surmonter tous les obstacles. Pour une équipe de CDC à la BFC Wainwright, cela signifiait construire un nouveau pont près d'un an avant la date prévue d'un événement important, et ce, au beau milieu de l'hiver.