Remise de prix annuels pour souligner la contribution des employés au succès de CDC

Les lauréats des Prix nationaux 2016 avec la haute direction et l'équipe de gestion.
Membres des équipes de la haute direction et de gestion de CDC; le président du conseil d’administration; et le vice-président, Opérations de CDC à la retraite et colonel commandant du Génie militaire canadien; photographiés avec les lauréats des Prix nationaux de CDC de 2016.

CDC a souligné le rendement exceptionnel de ses employés et équipes de travail à la cérémonie de Prix nationaux 2016.

  • L’équipe du Programme de sécurité industrielle de la Région de la capitale nationale (Andrew Buchan, Isabelle Lafrenière, Linda Marcantonio, Debbie Martel, Sindy Ngai, Julie Roy, Zinnia Segura, Lauren Shattler, Marie-Claire Wihogora) a remporté le Prix pour le développement des services. Elle a renseigné des entreprises au sujet des autorisations de sécurité dont elles ont besoin et a contribué au traitement de plus de 1 000 demandes en une seule année.
  • Jordan Mooers, coordonnateur, Services environnementaux, Halifax, a reçu le Prix de l’innovation pour l’élaboration de solutions de passation des marchés pour le projet d’assainissement de Goose Bay.
  • Craig Banilevic, coordonnateur, Services environnementaux, Dundurn, a eu l’honneur de recevoir le Prix commémoratif Robert-Graham pour les efforts qu’il a déployés en faveur du programme de conformité environnementale du MDN et de l’amélioration du mode de gestion des sites contaminés du Ministère.
  • Le Prix de la satisfaction de la clientèle (individuel) a été remis à Jason Myers, coordonnateur, Services des marchés, Petawawa. Il a élaboré des processus visant à améliorer la gestion des exigences en matière de sécurité industrielle sur le chantier.
  • Le Prix de la satisfaction de la clientèle (en équipe) a été remis à l’équipe des camps de réfugiés syriens de Valcartier (Alain Bélanger, Sonia Bilodeau, Nicolas Boivin, Sébastien Boucher, Nicolas Boutin, Olé Dounedara, Véronique Jean, Diane Morel, Annie Pageau, Rémy Robitaille, Jean-Philippe Simard, Francis Thiboutot, Karine Vincent). Cette équipe est intervenue rapidement pour faire construire des logements pour accueillir des réfugiés ainsi que pour héberger à l’année les cadets, les réservistes et autres.
  • Richard Allie, spécialiste de l’approvisionnement, siège social, a eu l’honneur de recevoir le Certificat de reconnaissance du président pour son expertise et son leadership à l’appui du secteur des Services des marchés de CDC.
  • Coleen Purdey-Morrison, gestionnaire de site, Comox, a eu l’honneur de recevoir le Prix du président soulignant ses 25 années de service exemplaires à CDC et au MDN, son dévouement envers la prestation de services de qualité au MDN et ses qualités remarquables à titre de mentor.

Dans le discours qu’il a prononcé lors de la cérémonie de remise de prix, le 3 mai 2016, James Paul, président et premier dirigeant de CDC, a mentionné la contribution exceptionnelle des employés à la gestion efficace de l’augmentation du volume de travail à CDC. « En tirant parti de notre expertise et de notre expérience antérieure avec le MDN, les employés de CDC ont démontré comment travailler efficacement pour accomplir le travail, peu importe ce qu’il faut. »

Le distingué conférencier invité, Steve Irwin, ancien vice-président, Opérations à la retraite de CDC et l'actuel colonel commandant du Génie militaire canadien, a manifesté son appréciation à l’égard de l’engagement et du soutien continus de CDC envers le MDN.

Robert Presser, président du conseil d’administration, a mis fin à la cérémonie de remise des prix en félicitant tous les candidats et en remerciant les employés pour leur détermination continue à livrer des résultats à l’appui des besoins de défense du Canada.


Dans nos numéros précédents

Collaboration et créativité dans le cadre des projets de logement PIFI à Bagotville

La pénurie de logements à la BFC Bagotville a connu un répit tant attendu cet hiver grâce à l'obtention de 16 nouveaux logements familiaux permanents.


CDC priorise la réalisation du projet d'installation maritime de Nanisivik

CDC est responsable de la passation de marchés et de la gestion pour la construction de l'installation maritime de Nanisivik, située au Nunavut le long de la rive nord de l'île de Baffin, tout juste au sud du passage du Nord-Ouest, près de la communauté d'Arctic Bay.