Les lauréats des Prix nationaux 2016 avec la haute direction et l'équipe de gestion.

Remise de prix annuels pour souligner la contribution des employés au succès de CDC

CDC a souligné le rendement exceptionnel de ses employés et équipes de travail à la cérémonie de Prix nationaux 2016. Dans le discours qu'il a prononcé lors de la cérémonie de remise de prix, le 3 mai 2016, James Paul, président et premier dirigeant de CDC, a mentionné la contribution exceptionnelle des employés à la gestion efficace de l'augmentation du volume de travail à CDC.

Le 2 février 2016, des employés de CDC et des représentants du Génie construction de la 14e Escadre Greenwood se sont réunis pour en apprendre davantage à propos des marchés de services éconergétiques (MSE) et étudier la marche à suivre pour mettre en œuvre ce type de marché.

Lancement du nouveau programme des marchés de services éconergétiques du MDN en l'espace de quatre mois seulement

Grâce à la collaboration et à l'innovation, un nouveau programme des marchés de services éconergétiques a été créé dans un délai très serré, à la suite d'une entente avec le groupe Infrastructure et environnement du MDN, en novembre 2015.


CDC appuie l’Agence de logement des Forces canadiennes pour ce qui est de l’entretien des unités de logement résidentiel pour le MDN. Le nouveau programme pilote regroupant en un seul marché les marchés d’entretien et de services couvrira les travaux de réparation et d’entretien pour 1 656 logements à la BFC Petawawa.

Un projet pilote contribue à des gains d'efficience à la Garnison Petawawa

L'Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC) a essentiellement pour mission d'entretenir, de gérer et d'attribuer des unités de logement résidentiel pour le MDN. Avec l'aide de CDC, l'ALFC a élaboré conjointement un nouveau marché de services d'entretien qui favorise des gains d'efficience, ...

Rendu du centre de données d’entreprise de Services partagés Canada situé à la BFC Borden (Ontario).

CDC renforce son expertise dans le cadre du tout dernier projet réalisé en partenariat public-privé

Forte d'un deuxième marché en partenariat public-privé, CDC renforce son expertise de cette approche innovative dans le cadre de grands projets de construction.


Construction de nouvelles installations des véhicules de patrouille blindés tactiques d’une superficie de 6 800 m2 à la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown.

Grâce au travail d'équipe et au soutien des clients-partenaires, le projet de Gagetown progresse

La nouvelle installation des véhicules de patrouille blindés tactiques à la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown sera terminée plus tôt que prévu, grâce à cinq facteurs, et ce, malgré que la surface de plancher soit 38 % plus vaste que celle qui a été initialement conçue.

Dans nos numéros précédents

Collaboration et créativité dans le cadre des projets de logement PIFI à Bagotville

La pénurie de logements à la BFC Bagotville a connu un répit tant attendu cet hiver grâce à l'obtention de 16 nouveaux logements familiaux permanents.


CDC priorise la réalisation du projet d'installation maritime de Nanisivik

CDC est responsable de la passation de marchés et de la gestion pour la construction de l'installation maritime de Nanisivik, située au Nunavut le long de la rive nord de l'île de Baffin, tout juste au sud du passage du Nord-Ouest, près de la communauté d'Arctic Bay.