Un partenariat avec la United States Army Reserve couronné de succès à Goose Bay

Ce qui commencé comme une possibilité de formation pour la United States Army Reserve (USAR) a donné lieu à une série de réussites de projets menés par CDC au sein de la 5e Escadre Goose Bay, et a notamment entraîné l’aménagement d’une nouvelle entrée sécurisée pour la base.

L’équipe de soutien technique de la USAR, qui assure la formation du personnel dans le cadre de projets d’été, voyage à l’étranger afin de participer à des projets d’infrastructure pendant quatre semaines chaque été. Lorsque la 5e Escadre Goose Bay s’est vu offrir la possibilité d’accueillir les membres de cette équipe, les équipes sur place se sont efforcées de trouver des projets locaux susceptibles d’avoir besoin du soutien des 50 à 60 membres de l’équipe potentiellement disponibles.

Les projets – qui comprenaient le réalignement de la voie d’accès et la construction d’une nouvelle entrée pour la base afin de séparer la circulation civile de la circulation opérationnelle – représentaient une bonne occasion pour l’équipe de la USAR, et le site de Goose Bay a donc été retenu pour les étés 2014 et 2015.

« L’équipe était très bien organisée. Elle ne disposait que d’un temps limité, et était donc préparée à abattre autant de travail que possible », a expliqué Gregg Bitsack, coordonnateur, Services de construction de la 5e Escadre.

En vue de favoriser une productivité maximale en un temps limité, les équipes de CDC et de la USAR ont dû collaborer à la planification minutieuse requise, et notamment participer à des réunions de planification hebdomadaires ainsi qu’à l’acheminement de l’équipement et des fournitures livrés.

Ce haut degré de coordination a assuré la réussite de tous les projets proposés. « Les membres de l’équipe sont extrêmement bien organisés, véritablement efficaces, très respectueux et reconnaissants de l’occasion qui leur a été donnée – et de notre côté, nous apprécions également les avantages que nous avons retirés de cette expérience », souligne M. Bitsack.


Partagez

Dans nos numéros précédents

Traitement d'honneur

Lorsque 7 000 personnes doivent venir vous visiter, vous faites votre possible pour surmonter tous les obstacles. Pour une équipe de CDC à la BFC Wainwright, cela signifiait construire un nouveau pont près d’un an avant la date prévue d’un événement important, et ce, au beau milieu de l’hiver.


Lancement du nouveau programme des marchés de services éconergétiques du MDN en l'espace de quatre mois seulement

Grâce à la collaboration et à l'innovation, un nouveau programme des marchés de services éconergétiques a été créé dans un délai très serré, à la suite d'une entente avec le groupe Infrastructure et environnement du MDN, en novembre 2015.