La collaboration, la confiance et l’équilibre travail-vie au premier rang des priorités de la nouvelle vice-présidente

Juliet_Woodfield

La nouvelle « vice-présidente du personnel » et directrice des Finances de CDC apprécie déjà ce qu’elle observe. « Il règne ici une atmosphère de franche camaraderie; tout le monde fait preuve d’un grand professionnalisme et est animé d’un esprit de collaboration » affirme Juliet Woodfield, vice-présidente, Finances et Ressources humaines et directrice des Finances.

Mme Woodfield est entrée au service de CDC en septembre 2016, forte de plus de 20 années d’expérience dans les secteurs public et privé. Elle occupait jusqu’à récemment le poste de vice-présidente, Services intégrés et dirigeante principale des finances au sein de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale, et a également travaillé pour le Bureau du vérificateur général du Canada et pour le Secrétariat du Conseil du Trésor. Mme Woodfield est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Calgary, et est comptable professionnelle agréée.

Ayant occupé pendant quatre ans un poste de directrice financière au sein de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord à Bruxelles, Juliet Woodfield est familière avec l’univers de l’infrastructure militaire. Elle comprend à quel point il est important pour CDC de se montrer responsable sur le plan financier et de conserver la confiance de ses clients-partenaires et des intervenants dans le cadre de l’exercice de pouvoirs financiers en leur nom.

Sur le plan humain, Mme Woodfield est clairement passionnée par la recherche de l’équilibre travail-vie personnelle. Elle a élevé ses deux filles tout en poursuivant sa carrière, alors que son mari était dans les forces armées. « Je comprends les défis auxquels les familles font face, et je tiens à m’assurer que les employés se voient offrir la souplesse et le soutien dont ils ont besoin pour donner le meilleur d’eux-mêmes, au travail comme à la maison. »

Elle explique également que les initiatives en ressources humaines en cours axées sur le mieux-être et la diversité en milieu de travail sont essentielles, et souligne le haut degré d’implication et de soutien des cadres de CDC relativement à ces enjeux.

L’élaboration d’une nouvelle stratégie en ressources humaines pour CDC figure au sommet de la liste des priorités de Juliet Woodfield. « Dans un contexte où les enfants du millénaire affluent et où les employés de longue date prennent leur retraite, la stratégie permettra à CDC de mettre en place les composantes de base qui feront de la Société un employeur de choix et favoriseront la création d’un milieu de travail où les employés seront soutenus, et par conséquent mieux à même de répondre aux besoins du client-partenaire. »


Partagez

Dans nos numéros précédents

Traitement d'honneur

Lorsque 7 000 personnes doivent venir vous visiter, vous faites votre possible pour surmonter tous les obstacles. Pour une équipe de CDC à la BFC Wainwright, cela signifiait construire un nouveau pont près d’un an avant la date prévue d’un événement important, et ce, au beau milieu de l’hiver.


Lancement du nouveau programme des marchés de services éconergétiques du MDN en l'espace de quatre mois seulement

Grâce à la collaboration et à l'innovation, un nouveau programme des marchés de services éconergétiques a été créé dans un délai très serré, à la suite d'une entente avec le groupe Infrastructure et environnement du MDN, en novembre 2015.