CDC louée pour l’importance accrue que prend l’approvisionnement en ligne

CDC a reçu le prix du National Procurement Institute récompensant l’excellence en matière d’approvisionnement

Le développement de la capacité d’approvisionnement en ligne de CDC a permis à la Société de recevoir, pour la troisième année consécutive, le prix du National Procurement Institute récompensant l’excellence en matière d’approvisionnement.

Le prix souligne les réalisations sur les plans de l’innovation, de l’éthique, de la formation et du perfectionnement, du contrôle de la qualité, de la productivité, de l’approvisionnement en ligne et du leadership lié à l’approvisionnement. Pour réussir, les candidats doivent obtenir au moins 100 points accordés en fonction de critères normalisés. La note de CDC s’est améliorée chaque année et, en 2016, CDC a obtenu des points supplémentaires grâce à sa capacité d’approvisionnement en ligne.

« Nous sommes très heureux de recevoir à nouveau ce prix, et nous sommes particulièrement fiers que notre travail relatif à l’approvisionnement en ligne soit reconnu comme une pratique exemplaire », a déclaré Mélinda Nycholat, vice-présidente, Opérations – Approvisionnement.

Le premier appel d’offres en ligne de CDC, en mars 2016, a suscité une forte réaction : 10 entreprises ont présenté des soumissions. Depuis, 118 marchés d’une valeur totale de 16,6 millions de dollars ont été attribués au moyen du système d’approvisionnement en ligne, et au moins 54 marchés supplémentaires d’une valeur totale de 12,2 millions de dollars font actuellement l’objet d’un appel d’offres.

En août 2016, CDC a commencé à accepter des cautionnements électroniques ou des virements de fonds en guise de garantie financière de la part des entrepreneurs répondant aux appels d’offres concernant des travaux de construction d’une valeur supérieure à 100 000 $. En 2017, CDC étudiera la possibilité d’utiliser le système d’appel d’offres en ligne pour d’autres types de marchés, par exemple pour des marchés de services d’experts-conseils, des marchés de biens et des marchés de services non professionnels. Cela permettrait à CDC d’attribuer, chaque année, 90 % de ses travaux par l’intermédiaire de l’approvisionnement en ligne.

« Avec la mise en œuvre de ces nouvelles phases, nous prévoyons un succès croissant de l’utilisation de l’approvisionnement en ligne et prévoyons être des candidats encore plus sérieux pour un autre prix dans les années à venir », se félicite Mélinda Nycholat.


Partagez

Dans nos numéros précédents

Traitement d'honneur

Lorsque 7 000 personnes doivent venir vous visiter, vous faites votre possible pour surmonter tous les obstacles. Pour une équipe de CDC à la BFC Wainwright, cela signifiait construire un nouveau pont près d’un an avant la date prévue d’un événement important, et ce, au beau milieu de l’hiver.


Lancement du nouveau programme des marchés de services éconergétiques du MDN en l'espace de quatre mois seulement

Grâce à la collaboration et à l'innovation, un nouveau programme des marchés de services éconergétiques a été créé dans un délai très serré, à la suite d'une entente avec le groupe Infrastructure et environnement du MDN, en novembre 2015.