L’esprit d’équipe à CDC récompensé à l’échelle nationale par la CCMTGC

Jim Paul, président et premier dirigeant (au centre), Nathalie Strand, chef de campagne adjoint de 2016 (à gauche) et Lucie Frigon, Service des communications.
Jim Paul, président et premier dirigeant (au centre), Nathalie Strand, chef de campagne adjoint de 2016 (à gauche) et Lucie Frigon, Service des communications, lors de la cérémonie de remise des prix de la Campagne de charité qui a eu lieu le 21 février 2017.

La campagne nationale de financement de CDC, qui a été animée et fructueuse, est maintenant une campagne primée.

CDC s’est en effet vu remettre par les organisateurs de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) le Prix de l’esprit d’équipe national 2016. Ce prix récompense les réussites obtenues en ce qui a trait à la mise en œuvre d’une campagne à l’échelle nationale et à l’engagement des employés dans l’ensemble du pays.

En 2016, CDC a dépassé son objectif de financement de 40 %, franchissant ainsi le cap des 100 000 $ pour la toute première fois. Il convient de souligner que CDC a fait ce bond avec seulement 9 % d’employés de plus. En outre, le montant moyen des dons par employé a augmenté de 25 % par rapport à l’année précédente.

Les employés de CDC « font naturellement preuve de beaucoup de générosité et d’enthousiasme » à l’égard de cette campagne, affirme Kristen Williams, la chef de campagne nationale 2016. Elle ajoute que l’organisation de la campagne au sein de CDC est bien huilée, grâce aux nombreux employés bénévoles et à l’appui solide de l’équipe de la haute direction, notamment de James Paul, président et premier dirigeant de CDC et champion de la campagne.

Néanmoins, les efforts de financement représentent chaque année un défi, car CDC compte plus de 900 employés, répartis dans plus de 40 emplacements de St. John’s à Victoria. Pour compenser cet inconvénient, CDC mise sur ses capacités électroniques — comme le bulletin hebdomadaire en ligne destiné aux employés, ou encore un encan silencieux en ligne durant lequel sont vendus des articles venant de partout au Canada – pour unir l’équipe.

En 2016, CDC a lancé une initiative nationale encourageant tous les sites à organiser pour le personnel un événement de mi-campagne auquel participeraient des représentants d’organisations locales bénéficiant de la campagne. Selon Mme Williams, les commentaires à ce sujet ont été très positifs. Le fait d’entendre la voix de ces organisations « a réellement rendu tangible l’impact des dons, surtout lorsque cette voix est celle de quelqu’un faisant partie de la communauté locale des employés. »

CDC a également été finaliste pour le Prix Ma Campagne! qui récompense l’innovation et la créativité démontrées lors de la personnalisation de l’expérience de la campagne.


Partagez

Dans nos numéros précédents

Le respect du calendrier : un élément clé des projets comme celui du hangar 6 de Trenton

Le temps est un facteur prioritaire pour les projets de construction. Le fait de respecter le calendrier tout en faisant preuve de suffisamment de souplesse pour s'adapter aux circonstances imprévues est un élément quotidien essentiel du travail des coordonnateurs de construction de CDC.


Moment d'or : CDC nommée l'un des employeurs canadiens les plus sécuritaires

Pour la deuxième année consécutive, CDC a été nommée l'un des employeurs canadiens les plus sécuritaires. En effet, le Programme de prévention des risques liés à la santé et à la sécurité de CDC, qui avait obtenu l'argent en 2015, a remporté le Prix Or de 2016 (catégorie de la fonction publique) lors du concours parrainé par le magazine Canadian Occupational Safety.