Des employés de CDC reconnus pour leur travail exceptionnel à la cérémonie des prix nationaux

Imad Jaradat (à gauche), spécialiste technique, Gestion de projet de CDC, avec Mark Jarman, coordonnateur, Services de construction de CDC, sur le site au Koweït.
Membres des équipes de la haute direction et de gestion de CDC; le président du conseil d’administration; et le major-général Sylvain Sirois, chef d’état-major–Infrastructure et environnement et chef–Génie militaire des Forces armées canadiennes; photographiés avec les lauréats des Prix nationaux de CDC de 2017.

Des membres du personnel de CDC de partout au pays ont été récompensés pour leur service et leurs réalisations exemplaires. Voici une liste des lauréats des Prix nationaux de 2017 :

  • Le Prix du président a été décerné à Louis Brisson, gestionnaire de site, Valcartier, pour son service exemplaire à CDC, plus particulièrement dans le cadre du Projet lié à l’installation à long terme du Centre de la sécurité des télécommunications. Tout au long de ses 18 années à CDC, Louis Brisson a personnifié nos valeurs que sont le dévouement, la collaboration, la compétence et l’équité.
  • Le Prix pour le développement des services a été attribué à l’équipe des opérations de déploiement de la Région de la capitale nationale (John Blasko, Robert Bronson, Julie Demers, Diana Ivanova, Imad Jaradat, Michael Langsford et Samantha Roeske) pour avoir rapidement et efficacement répondu à une demande du client-partenaire visant la construction d’un nouveau camp en Iraq.
  • Le Prix de l’innovation a été remis à l’équipe de l’initiative d’approvisionnement en ligne (Richard Allie, Sean Brushett, John Blasko, Martine Côté, Joel Fisher, Suzanne Ménard, Cherry Riley, Sabrina Rock, Allanah Walsh et Alain Xatruch) pour avoir élaboré et mis en œuvre le nouveau système d’approvisionnement en ligne de CDC.
  • Le Prix commémoratif Robert-Graham a été décerné à Bruno Champeval, gestionnaire des opérations régionales, Bureau régional du Québec, pour le travail exceptionnel qu’il a accompli dans le cadre du programme des marchés de services éconergétiques.
  • Le Prix de la satisfaction de la clientèle (prix individuel) a été attribué à Mélanie Pouliot, spécialiste technique, Approvisionnement, siège social, afin de la récompenser pour son service à la clientèle remarquable, en particulier durant la phase complexe d’approvisionnement du centre de données de Services partagés Canada à la BFC Borden.
  • Le Prix de la satisfaction de la clientèle (prix d’équipe) a été remis à l’équipe du hangar 6 de Trenton (Eron Forsythe, Nicholas Hilts, Mark McNeill, Dan Munroe et Stephen Rashotte) pour sa gestion du projet de construction du hangar de 78 millions de dollars sur une période de quatre ans.
  • Deux Certificats de reconnaissance du président ont été attribués. Le premier, à Cyril Paris, conseiller technique, Production de rapports sur le rendement de l’entreprise au siège social, qui a contribué de façon significative à la production de rapports sur le rendement de CDC. Le second, à l’équipe des UXO de Josée Gagnon et de Josée Potvin du Groupe des opérations du Québec, qui a accompli un travail remarquable dans le cadre de deux grands projets environnementaux au Québec.

Lors de la cérémonie de remise des prix, James Paul, président et premier dirigeant de CDC, a félicité les employés pour leur capacité à faire face à la croissance du volume d’activités de CDC avec « agilité et créativité ». « Une approche coopérative de résolution de problèmes, une pensée créative, des compétences techniques exceptionnelles et des relations basées sur le respect et le professionnalisme, c’est ainsi que nous démontrons clairement la valeur que nous offrons à nos clients-partenaires et au gouvernement du Canada. »

Pour CDC, la cérémonie de remise de prix a également été l’occasion de rendre hommage à feu Douglas Lloyd en lui décernant à titre posthume le Prix des amis de CDC. Ancien directeur général des Services d’ingénierie (Infrastructure et environnement) du MDN, Lloyd, qui est décédé en octobre 2016, avait toujours fait preuve de collaboration dans le cadre de son travail avec CDC.


Partagez

Dans nos numéros précédents

L’expertise de CDC reconnue à l’étranger

Parfois, même le plus modeste des projets peut générer les plus grands des obstacles — cependant, l’équipe de CDC qui appuie le travail des Forces armées canadiennes (FAC) à l’étranger montre comment l’expérience peut permettre de relever les défis, quel que soit l’endroit où l’on se trouve.


Le respect du calendrier : un élément clé des projets comme celui du hangar 6 de Trenton

Le temps est un facteur prioritaire pour les projets de construction. Le fait de respecter le calendrier tout en faisant preuve de suffisamment de souplesse pour s'adapter aux circonstances imprévues est un élément quotidien essentiel du travail des coordonnateurs de construction de CDC.