CDC récompensée par un prix pour son engagement envers l’équité en matière d’emploi

Shirley Cardinal et Robin Fraser
Shirley Cardinal (à gauche) et Robin Fraser (à droite) ont accepté le prix soulignant l’engagement exceptionnel envers l’équité en matière d’emploi 2017 d’Emploi et Développement social Canada.

CDC est l’une des deux sociétés d’État honorées pour ses efforts visant à établir et à maintenir un effectif diversifié.

CDC a reçu le prix soulignant l’engagement exceptionnel envers l’équité en matière d’emploi 2017 d’Emploi et Développement social Canada (EDSC) le 5 octobre 2017, à Ottawa. Le prix décerné récompense les efforts déployés par des employeurs pour mettre en œuvre des initiatives faisant la promotion de l’équité en matière d’emploi, y compris l’élimination des obstacles pour les membres des quatre groupes désignés. Ces employeurs participent au Programme légiféré d’équité en matière d’emploi et au Programme de contrats fédéraux.

« Je suis très heureux que CDC ait fait de la diversité et de l’inclusion une priorité au sein de notre organisation, et que nos efforts en ce sens soient reconnus », a déclaré James Paul, président et premier dirigeant.

CDC s’est distinguée par un certain nombre de ses initiatives uniques mises en place pour appuyer l’équité en matière d’emploi. Ces initiatives comprennent la bibliothèque de questions d’entrevue neutres fondées sur les compétences utilisée par tous les gestionnaires responsables de l’embauche, les efforts de recrutement ciblé pour les membres des groupes visés par l’équité en matière d’emploi, et une formation sur la diversité qui est offerte à tous les employés, y compris à ceux souhaitant obtenir un poste de direction au sein de l’organisation.

CDC dispose d’une base solide sur laquelle elle a construit son programme d’équité en matière d’emploi, notamment en faisant de la diversité et de l’inclusion une initiative stratégique du plan d’entreprise, en obtenant le ferme appui des dirigeants et des cadres à l’égard du programme, et en élaborant une stratégie et un plan d’action particuliers visant l’amélioration de la diversité et de l’inclusion au cours des trois prochaines années.

« En mettant l’accent sur des initiatives faisant la promotion de la diversité et de l’inclusion, nous serons en mesure de recruter, de perfectionner, de soutenir et de maintenir en poste une main-d’œuvre qualifiée, engagée et diversifiée », a déclaré M. Paul. « En fin de compte, ça ne peut que renforcer les services et le soutien que nous offrons à nos clients-partenaires. »


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