Le nouveau bureau de CDC situé à Yellowknife dans le Nord canadien obtient des ressources sur le terrain

Sam Roeske, Mark Barbeau, Steven Poaps, Bill Radway
Samantha Roeske, Mark Barbeau, Steven Poaps et Bill Radway, tous de CDC, devant le bâtiment de la Force opérationnelle interarmées (Nord) à Yellowknife.

Grâce à son nouveau bureau de Yellowknife qui ouvrira ses portes au cours des prochaines semaines, CDC assurera bientôt une présence à temps plein sur le terrain afin de répondre aux besoins en matière d’infrastructure des Forces armées canadiennes dans le Nord.

« Pendant de nombreuses années, nous avons fourni du soutien à partir d’Ottawa, mais il y a encore beaucoup à faire, alors que le client-partenaire se concentre sur la modernisation de l’infrastructure vieillissante », explique Samantha Roeske, gestionnaire de site, Programmes d’envergure.

CDC gérera un marché quinquennal d’entretien des installations et de services de soutien évalué à environ 10 millions de dollars par année. Le marché d’entretien touchera 80 bâtiments situés dans des emplacements avancés d’opérations et des collectivités, notamment Inuvik, Rankin Inlet et Iqaluit. Il y aura également divers projets de construction d’immobilisations, des projets de construction mineurs, des travaux d’entretien et de réparation, ainsi que des projets environnementaux. Six membres du personnel de CDC, dirigés par un chef d’équipe qui relèvera de Mme Roeske, à Ottawa, seront installés au même endroit que leurs collègues militaires à Yellowknife.

Avoir des membres de notre équipe qui travaillent sur place avec le client-partenaire comporte de nombreux avantages, affirme Mme Roeske, particulièrement en ce qui concerne le respect des échéanciers alors que la saison de construction est de courte durée, et que les membres de l’équipe doivent se rendre sur des chantiers éloignés, selon les besoins.

CDC possède de nombreuses années d’expérience acquises dans le cadre de projets réalisés dans le Nord, notamment dans le cadre des projets d’assainissement des anciens sites du réseau DEW et de la Ligne de radars du Centre du Canada. En outre, la gestion des marchés d’entretien des installations est un domaine d’expertise qui prend de l’ampleur au sein de CDC.

CDC offre également constance et souplesse à ses clients, ajoute Mark Barbeau, gestionnaire des opérations régionales. « Nous réagissons rapidement lorsqu’il s’agit de s’adapter aux nouvelles exigences. Nous sommes également en mesure, parce que nous sommes une organisation nationale, de fournir, au besoin, des ressources provenant de partout au pays. »


Partagez

Dans nos numéros précédents

Nouveaux véhicules, nouvelles installations, modèle de projet novateur

Les bons véhicules ont besoin des bonnes installations pour leur entreposage et leur maintenance et à la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton, l'équipe du CDC aménage justement ces installations destinées aux nouveaux véhicules de la flotte de l'armée.


CDC et le MDN mettent à l'essai la réalisation d'un projet intégré

Il est ironique que l'un des plus anciens régiments blindés de l'Armée canadienne – The Royal Canadian Dragoons, régiment créé en 1883 et basé à la BFC Petawawa – tirera profit de l'un des modèles de passation de marchés les plus récents et les plus transformateurs qui existent aujourd'hui dans l'industrie de la construction.