Des employés de CDC courent et jubilent lors de la 10e édition annuelle de la Course de l’Armée du Canada

CDC a augmenté sa présence lors de la Course de l’Armée du Canada en 2017. Non seulement de nombreux employés de CDC ont participé à la course, mais des membres de son personnel et de leurs familles ont également aménagé un poste d’encouragement ayant pour thème la construction dans le cadre de la 10e édition de la course, qui a eu lieu à Ottawa, le 17 septembre 2017.

« Les employés de CDC participent à cette course depuis de nombreuses années », a déclaré James Paul, président et premier dirigeant de CDC. « Le fait d’avoir un poste d’encouragement est notre façon de donner encore plus de soutien aux participants extraordinaires, venus par milliers à l’événement, et de témoigner notre gratitude aux hommes et aux femmes qui servent le Canada ici et à l’étranger. »

Le poste d’encouragement de CDC était situé dans un emplacement de choix de sorte que les bénévoles portant des gilets de sécurité et des casques de protection pouvaient encourager chacun des 21 000 participants aux courses de 5 km et de 10 km, ainsi qu’au demi-marathon. Les personnes présentes pour encourager les participants tenaient des affiches comportant des messages d’encouragement alors que des cloches de vache et de la musique rythmaient l’ambiance.

Le temps chaud et humide n’a pas affaibli le dévouement des bénévoles de CDC, qui sont demeurés enthousiastes tout au long de la journée. Certains d’entre eux sont même restés sur place pour encourager la dernière participante au demi-marathon à franchir la ligne d’arrivée – une femme soldat courant en tenue de combat avec son chien à ses côtés.

L’événement a permis de recueillir des fonds pour Sans limites et Appuyons nos troupes, deux organisations qui offrent du soutien aux militaires et leur famille au Canada.


Partagez

Dans nos numéros précédents

Nouveaux véhicules, nouvelles installations, modèle de projet novateur

Les bons véhicules ont besoin des bonnes installations pour leur entreposage et leur maintenance et à la Base de soutien de la 3e Division du Canada Edmonton, l'équipe du CDC aménage justement ces installations destinées aux nouveaux véhicules de la flotte de l'armée.


CDC et le MDN mettent à l'essai la réalisation d'un projet intégré

Il est ironique que l'un des plus anciens régiments blindés de l'Armée canadienne – The Royal Canadian Dragoons, régiment créé en 1883 et basé à la BFC Petawawa – tirera profit de l'un des modèles de passation de marchés les plus récents et les plus transformateurs qui existent aujourd'hui dans l'industrie de la construction.