Karl McQuillan, P.Eng., devient vice-président, Opérations – Prestation des services

Karl McQuillan

Fort de 36 années d’expérience au sein des Forces armées canadiennes, le nouveau vice-président, Opérations – Prestation des services de CDC, Karl McQuillan, est bien au fait des exigences particulières de l’infrastructure et de l’environnement du MDN. Ayant occupé le poste de chef du génie militaire et de chef d’état-major (Infrastructure et environnement) en fin de carrière, le Major-général McQuillan (à la retraite) apporte à CDC une connaissance approfondie des rouages du MDN, tant d’un point de vue tactique que stratégique.

« Dans l’Armée, nous utilisons l’expression “appuyé et en appui”, explique-t-il. La personne qui acquiert l’objectif est appuyée et tout le monde l’aide à atteindre cet objectif. » Il considère que CDC joue un important rôle « en appui », mettant à profit ses importantes compétences au chapitre de l’attribution et de la gestion de marchés afin de combler les exigences du MDN en temps opportun, dans les délais et au meilleur coût possible.

« Le processus d’embauche de CDC et la façon dont elle constitue ses secteurs de services démontrent bien que son personnel est qualifié pour entreprendre tout type de construction », précise M. McQuillan.

Voilà qui positionne CDC de façon à appuyer efficacement les priorités énoncées dans la nouvelle politique de défense du Canada – Protection, Sécurité, Engagement – qui vise notamment des centres de ressources pour les familles et de mieux-être, les capacités futures des FAC et l’écologisation du renouvellement de l’infrastructure. L’expérience de CDC dans la modernisation de la gestion des infrastructures, grâce à des innovations comme l’élargissement des partenariats avec le secteur privé et les marchés de gestion des installations, s’avère une expertise inégalée pour la mise en œuvre de la politique.

« Les gens de CDC comprennent le fonctionnement de l’industrie, ils sont en terrain connu et ils apportent une expertise technique sur le déroulement du projet, souligne M. McQuillan. Et si vous avez besoin d’une nouvelle spécialité ou d’une capacité accrue en raison d’une demande plus importante, CDC peut répondre à vos besoins. »


Partagez

Dans nos numéros précédents

CDC innove une fois de plus quant à la réalisation de projets

Encore une fois, CDC est à l'avant-garde de l'innovation au chapitre des marchés et de la réalisation de projets. Le 6 avril 2018, CDC a présenté une demande de proposition pour la toute première réalisation de projet intégrée du gouvernement fédéral.


CDC aide à garder les lumières allumées à la SFC Alert

Le projet de réfection des jetées A et B de la BFC Esquimalt, d'une valeur de 781 millions de dollars, a franchi une étape décisive avec l'attribution du marché. Celui-ci comprend la démolition de la jetée B en bois construite dans les années 1940 à l'arsenal maritime d'Esquimalt.