Le MDN souligne la réussite de CDC quant au Programme d’investissements fédéraux dans l’infrastructure

Lorsque le gouvernement du Canada a annoncé le Programme d’investissements fédéraux dans l’infrastructure (PIFI) en novembre 2014, celui-ci prévoyait une somme de 452 millions de dollars pour le renouvellement d’infrastructure du MDN s’échelonnant sur deux années financières (pour des réparations aux aérodromes et hangars, des améliorations aux logements militaires, le réaménagement de manèges militaires, et d’autres projets comme les systèmes d’extinction des incendies).

« CDC et le MDN ont immédiatement constaté que cela allait au-delà du programme annuel, en plus de la charge de travail habituelle, et qu’il faudrait déployer des efforts considérables pour coordonner le tout », précise Grant Sayers, directeur régional de CDC, Région de l’Ouest. « Il s’agissait là d’une priorité absolue pour CDC, pour démontrer notre souplesse à notre client-partenaire. »

Les efforts de CDC ont été soulignés en juin 2018 lorsque le sous-ministre adjoint (Infrastructure et environnement) a remis à CDC un certificat de reconnaissance soulignant son importante contribution à la réussite de la livraison, mettant à profit quelque 425 millions de dollars accordés au MDN par le PIFI.

« Presque tout le personnel s’est dévoué à la recherche de nouvelles approches et innovations afin de livrer les projets rapidement et efficacement dans la majorité des chantiers », précise M. Sayers, responsable de la gestion du programme du PIFI pour CDC, appuyé de David Sherrard, coordonnateur de programme général, et de Daniel Benjamin, vice-président, Opérations (tous deux retraités aujourd’hui), et de nombreux autres employés de CDC de partout au pays.

Cela comprenait la création de nouvelles équipes et de nouvelles capacités afin de remplir les exigences supplémentaires en matière d’attribution et de gestion de marchés, tout en maintenant la qualité du service et sans augmenter les coûts.

« Les félicitations visent tous les employés, qui se sont tenu les coudes et ont offert un service hors pair au MDN, précise M. Sayers. Ce fut un partenariat incroyable entre CDC et le MDN, qui a donné lieu à une collaboration inouïe au sein de CDC. »


Partagez

Dans nos numéros précédents

CDC innove une fois de plus quant à la réalisation de projets

Encore une fois, CDC est à l'avant-garde de l'innovation au chapitre des marchés et de la réalisation de projets. Le 6 avril 2018, CDC a présenté une demande de proposition pour la toute première réalisation de projet intégrée du gouvernement fédéral.


CDC aide à garder les lumières allumées à la SFC Alert

Le projet de réfection des jetées A et B de la BFC Esquimalt, d'une valeur de 781 millions de dollars, a franchi une étape décisive avec l'attribution du marché. Celui-ci comprend la démolition de la jetée B en bois construite dans les années 1940 à l'arsenal maritime d'Esquimalt.