CDC au travail

CDC aide à garder les lumières allumées à la SFC Alert

Lorsqu'une des génératrices essentielles rend l'âme à l'endroit habité de façon permanente situé le plus au nord de la planète, la remplacer n'est pas une mince affaire; mais CDC a dernièrement relevé le défi grâce à la réussite du travail d'équipe réalisé par tous les partenaires impliqués.

le tout premier champ de tir de démolition  vert  à Valcartier

Un premier champ de tir de démolition « vert » au pays!

Le 19 janvier 2018, à Valcartier, s'est déroulé avec succès les premiers essais sur le tout premier champ de tir de démolition « vert » du Canada. étant donné la présence de contaminants sur l'ancien champ de tir de démolition, l'équipe de Construction de Défense Canada a aménagé un nouvel espace pour permettre le maintien de ce type d'activités d'entraînement sur la base.


La nouvelle carrière de Boone Mountain produira environ 1,8 million de tonnes (180 000 chargements de camions) d'un agrégat composé principalement de basalte; l'exploitation devrait pouvoir durer 15 ans.

CDC déplace des montagnes dans le cadre des opérations en carrière à Gagetown

En raison des camions, chars et troupes qui foulent sans cesse les 1 500 km de routes et les 900 km de sentiers des champs de tir et des secteurs d'entraînement de la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown, ces routes et sentiers nécessitent un entretien régulier. Heureusement, il est possible d'extraire de la pierre concassée à même les 1 100 km2 de superficie de la base.

l'ALFC a inauguré une ère nouvelle, en ouvrant des ensembles d'habitations résidentielles à faible hauteur dans les deux bases.

Des marchés conception-construction permet à l'ALFC d'ouvrir de nouveaux immeubles d'habitation

CDC a aidé l'Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC) à innover au chapitre des logements destinés aux militaires et aux membres de leur famille. Durant des décennies, les habitations unifamiliales, connues sous l'appellation de logements familiaux, étaient la norme pour les membres des Forces armées canadiennes.


Partagez

Dans nos numéros précédents

Expertise spécialisée et communication avec les intervenants : deux éléments essentiels à la réfection des jetées

Le projet de réfection des jetées A et B de la BFC Esquimalt, d'une valeur de 781 millions de dollars, a franchi une étape décisive avec l'attribution du marché. Celui-ci comprend la démolition de la jetée B en bois construite dans les années 1940 à l'arsenal maritime d'Esquimalt.


Les travaux de construction de la jetée d'Halifax sont plus qu'à moitié achevés

CDC a franchi une étape importante en vue de la construction de la nouvelle jetée NJ à la BFC Halifax, soit un projet de 93 millions de dollars pour remplacer les jetées vieillissantes tout au long de l'arsenal maritime d'Halifax.