CDC vous souhaite de joyeuses Fêtes

James S. Paul

Quand je repense à l’année 2018, je vois une année de fortes croissance et de grandes réalisation pour CDC, comme nous avons poursuivi la diversification et la prestation des services que nous offrons à nos clients-partenaires.

Cette année, nous avons lancé la Stratégie d’approvisionnement des services de fonctionnement et d’entretien, qui a pour but d’assurer le respect des exigences opérationnelles du MDN tout en offrant le meilleur rapport qualité-prix à la Couronne. Nous avons aussi mis en place notre dernier marché de services éconergétiques, qui nous aidera à réaliser d’importantes économies d'énergie et à réduire de façon marquée les gas à effet de serre pour notre client-partenaire à Valcartier, Petawawa, Esquimalt et Greenwood. J'ai aussi été très heureux de voir que les employés de notre nouveau bureau à Yellowknife supervisent maintenant plusieurs projets dans l’ensemble du Nord canadien.

L’année 2018 marque également l’ouverture du nouveau centre de données d’entreprise de Services partagés Canada à la BFC Borden et aussi de la nouvelle installation pour le renseignement militaire pour la Force opérationnelle interarmées X à Kingston. Il s’agit de deux projets complexes et de grande envergure auxquels CDC a participé. Et, encore une fois, j’étais fier de voir à quel point nous avons bien soutenu d’importantes missions des Forces armées canadiennes à l’étranger, soit en Lettonie et au Koweït.

Pendant ce temps, nous avons continué de bâtir une organisation diversifiée, saine et inclusive. Nous avons lancé le Réseau d’information des femmes, un forum à l’intention de tous les employés qui est axé sur leur perfectionnement professionnel à CDC. Nous avons également incité le personnel à s'engager à soutenir le bien-être et la santé mentale au travail. Emploi et Développement social Canada a de nouveau reconnu CDC comme étant un modèle inspirant au chapitre de l’équité en matière d’emploi.

Je suis particulièrement fier de la façon dont notre personnel a participé à toutes ces initiatives, en reconnaissant que la diversité nous rend plus fort et davantage en mesure de mettre notre expertise à profit pour répondre aux besoins de nos clients-partenaires.

Au nom de tout le personnel de CDC, je vous remercie d’avoir fait de 2018 une autre année empreinte de réussite et de collaboration. Je vous offre mes meilleurs vœux pour la période des Fêtes et la nouvelle année.

James Paul
Président et premier dirigeant


Partagez

Dans nos numéros précédents

Manège militaire de Willow Park : une meilleure fonctionnalité pour les unités de la Réserve de l'Armée de terre à Halifax

Un nouveau manège militaire situé sur le site de Willow Park, à Halifax, réunit trois unités de la Réserve de l'Armée de terre sous un même toit et leur offre des installations modernes qui leur permettront de se former, de travailler et de se déployer lors de leurs exercices et de leurs opérations.


Le MDN souligne la réussite de CDC quant au Programme d'investissements fédéraux dans l'infrastructure

Lorsque le gouvernement du Canada a annoncé le Programme d'investissements fédéraux dans l'infrastructure (PIFI) en novembre 2014, celui-ci prévoyait une somme de 452 millions de dollars pour le renouvellement d'infrastructure du MDN s'échelonnant sur deux années financières