James Paul

CDC vous souhaite de joyeuses Fêtes

Quand je repense à l'année 2018, je vois une année de forte croissance et de grandes réalisation pour CDC, comme nous avons poursuivi la diversification et la prestation des services que nous offrons à nos clients-partenaires.

Extérieur de l’installation de maintenance de la flotte Cape Breton à la BFC Esquimalt.

L'installation de maintenance de la Flotte Cape Breton s'approche de la fin de la phase de construction finale

L'installation de maintenance de la Flotte (IMF) Cape Breton de la Marine royale canadienne (MRC) à la BFC Esquimalt, l'un des plus vastes bâtiments fermés de la côte ouest de l'Amérique du Nord avec sa superficie de 35 000 m2, est presque terminée.


Rendu du nouveau hangar d'exercices Stadacona.

Le nouveau hangar d'exercices Stadacona permettra de soutenir l'instruction navale unique à la BFC Halifax

La nouvelle installation consolidée d'instruction en matelotage (aussi connue sous le nom de hangar d'exercices Stadacona) sera une installation d'instruction unique en son genre au sein des Forces armées canadiennes.

Vue aérienne de la pente et de la plage près de la 19e Escadre Comox.

Combattre les éléments pour assurer la sécurité et protéger le terrain

Gérer l'eau et les vagues pendant la période la plus humide de l'année sur la côte ouest n'est pas idéal, mais ce n'était que l'une des nombreuses difficultés avec lesquelles les équipes de la 19e Escadre Comox ont dû composer pour mener à bien un projet qui pouvait avoir d'importantes répercussions sur la population.


Partagez

Dans nos numéros précédents

Manège militaire de Willow Park : une meilleure fonctionnalité pour les unités de la Réserve de l'Armée de terre à Halifax

Un nouveau manège militaire situé sur le site de Willow Park, à Halifax, réunit trois unités de la Réserve de l'Armée de terre sous un même toit et leur offre des installations modernes qui leur permettront de se former, de travailler et de se déployer lors de leurs exercices et de leurs opérations.


Le MDN souligne la réussite de CDC quant au Programme d'investissements fédéraux dans l'infrastructure

Lorsque le gouvernement du Canada a annoncé le Programme d'investissements fédéraux dans l'infrastructure (PIFI) en novembre 2014, celui-ci prévoyait une somme de 452 millions de dollars pour le renouvellement d'infrastructure du MDN s'échelonnant sur deux années financières