CDC souligne l’excellence et la diversité à la cérémonie de remise des Prix nationaux

Lauréats des Prix nationaux 2018 et invités spéciaux (Don Chutter et Zey Emir) avec l'équipe de direction et le groupe de gestion supérieure.

À l’occasion de sa cérémonie de remise des Prix nationaux qui a eu lieu le 1er mai 2018, CDC a souligné les contributions et le service exemplaire d’employés de la Société, dont quelques prix formellement axés sur la diversité.

Voici les lauréats 2018 :

  • Le Prix pour le développement des services récompense un employé ou un groupe d’employés pour sa contribution remarquable au développement et à la promotion des services à valeur ajoutée offerts au client-partenaire. Trevor Clark, chef d’équipe, Gestion des programmes, Programmes d’envergure, de la Région de la capitale nationale a reçu ce prix soulignant le développement des programmes et des projets du détachement des activités immobilières de Yellowknife (Nord).
  • Le Prix de l’innovation est remis à un employé ou à un groupe d’employés ayant contribué de façon déterminante à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une solution novatrice. Alain Tessier, chef de programme, de la Garnison Valcartier, a reçu ce prix pour avoir mis en œuvre un logiciel regroupant l’information sur la planification, ce qui a permis de gagner du temps lors de l’établissement de rapports.
  • Le Prix commémoratif Robert-Graham reconnaît la contribution spéciale d’un employé ou d’un groupe d’employés à l’amélioration de la sécurité sur le lieu de travail ou à la protection de l’environnement. L’équipe des Services environnementaux de la BFC Bagotville – composée de Geneviève Gobeil, de Josée Hamel, de Lisa-Gabrielle Plourde, de Jonathan-J. Tremblay et d’Anne-Marie Vézina – a remporté ce prix pour avoir amélioré la qualité et la portée des services environnementaux que CDC fournit à la Défense nationale et aux Forces armées canadiennes.
  • Le Prix de la satisfaction de la clientèle (individuel) est décerné à un employé qui a constamment fourni des services exceptionnels aux clients et dont le travail a dépassé les attentes. Mélanie Cyr, coordonnatrice, Services de construction, de la Garnison Petawawa, a reçu ce prix pour le service exceptionnel qu’elle fournit, et tout particulièrement, pour la coordination des marchés de services écoénergétiques à la Garnison Petawawa.
  • Le Prix de la satisfaction de la clientèle (équipe) est décerné à une équipe qui a constamment fourni des services exceptionnels aux clients et dont le travail a dépassé les attentes. a été remis à l’équipe de l’Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC) de la Garnison Petawawa – composée de Peter Darrah, de Bernie Finucane, de Kris Gorr, d’Arne Kristoffersen, de Jonathan Lee et de Jeffrey White – pour la mise en œuvre et la prestation d’un marché de services d’entretien de 17,9 millions de dollars pour l’ALFC.
  • Le Prix pour la diversité et l’inclusion est décerné à un employé ou à un groupe d’employés ayant démontré un leadership exceptionnel dans l’établissement et le maintien d’un effectif diversifié ainsi que dans la promotion d’un milieu de travail inclusif. Tejeet Sodhi, chef régional du secteur de services, Services de gestion des projets et des programmes, du Bureau régional de l’Atlantique, a été le premier lauréat de ce prix. Il l’a reçu en reconnaissance de ses efforts pour bâtir et encadrer une équipe diversifiée au sein de CDC et pour son engagement personnel à l’égard de la diversité.
  • Trois Certificats de reconnaissance du président ont également été décernés au cours de la cérémonie. Les certificats peuvent être remis, à la discrétion du président, à un ou plusieurs candidats qui font une contribution exceptionnelle à CDC. Cette année, les certificats ont été remis aux équipes suivantes :
    • L’équipe des UXO de la Région de l’Ouest et de la Région de la capitale nationale, composée de Maria Drake, d’Eric Gilbertson, de Phil Grandy, de Julia Koziell, de Kristoffer Seiler, de Jennifer Sevigny et de Shane Thomas. L’équipe a été reconnue pour son leadership, sa diplomatie et sa collaboration avec les Premières Nations dans le cadre des travaux de nettoyage des UXO.
    • L’équipe des communications du siège social, composée de Yves-Marie Exumé, de Lucie Frigon, d’Erica Lyle, de Stéphanie Magnan et de Megan O’Meara, a reçu un certificat pour ses efforts exceptionnels à l’égard de la diversité et de l’inclusion dans le cadre des processus, des procédures et des pratiques de communication de la Société au fil des années.
    • L’équipe de gestion du marché DA26 de Recherche et développement pour la défense Canada, à Halifax, composée de Darrell Ferguson et de Peter Zwicker, a reçu un certificat pour la création d’une solution innovatrice visant à répondre à un besoin en construction du client-partenaire, ce qui a permis à ce dernier de réaliser d’importantes économies en temps et en argent.
  • Le Prix du président est remis chaque année à un employé ayant apporté une contribution exceptionnelle et constante à la Société, en plus d’avoir obtenu des résultats remarquables. David Long, coordonnateur, Services de construction, Kingston, a reçu ce prix pour son service exemplaire à CDC, notamment en ce qui concerne la rénovation du complexe d’enseignement du Collège militaire royal.

À l’occasion de la cérémonie de remise des prix, à Ottawa, James Paul, président et premier dirigeant de CDC, a souligné le travail remarquable – et la diversité – des employés qui soutiennent les clients-partenaires de CDC et le gouvernement du Canada. « J’ai toujours considéré que la force de CDC résidait dans sa diversité, pas seulement en ce qui concerne la représentation des employés, mais également à l’égard de notre expertise et des services que nous offrons à nos clients-partenaires. »

Le pionnier de l’industrie, Don Chutter (Revay et associés limitée et Association canadienne de la construction) a reçu le Prix des amis de CDC. CDC remet ce prix à l’occasion afin de souligner et de remercier officiellement une personne pour sa collaboration et ses solides relations de travail avec la Société au fil des années. CDC a aussi accueilli Zey Emir, la nouvelle présidente de l’Association canadienne de la construction (ACC), qui nous a fait part des priorités de l’ACC pour l’année et a reconnu le partenariat fructueux entre nos deux organisations.


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