Vue panoramique du manège militaire de Willow Park à Halifax, Nouvelle-Écosse. La nouvelle installation de 36 millions de dollars permettra d’appuyer trois unités de la Réserve de l’Armée de terre.

Manège militaire de Willow Park : une meilleure fonctionnalité pour les unités de la Réserve de l'Armée de terre à Halifax

Un nouveau manège militaire situé sur le site de Willow Park, à Halifax, réunit trois unités de la Réserve de l'Armée de terre sous un même toit et leur offre des installations modernes qui leur permettront de se former, de travailler et de se déployer lors de leurs exercices et de leurs opérations.

Construction du nouveau bâtiment abritant le 5e Régiment de génie de combat, à la base Valcartier, au Québec.

Un 5e régiment de génie de combat bien hébergé

Sept cents travailleurs. Trente mois de construction. Huit mois de déménagement. Six mois de déconstruction. Un chantier colossal dont Charles Langlois, coordonnateur, Services de construction à CDC, parle fièrement : « Ce projet était attendu depuis longtemps! C'est un des plus gros projets que CDC a eu à mener dans les vingt dernières années à Valcartier. »


Rendu du bâtiment polyvalent destiné à accueillir les cadets à Whitehorse, Yukon. Le nouvel espace de 600 m2 servira d’abri aux cadets et aux Rangers juniors canadiens.

Une nouvelle installation polyvalente accueillera les cadets de Whitehorse toute l'année

Un nouveau projet de CDC à Whitehorse profitera aux jeunes du Nord, car il vise à agrandir les installations mises à la disposition du Programme des cadets du Canada et de ses responsables tout au long de l'année.

Vue latérale des génératrices diesel-électrique au site de développement à courte portée à North Bay, en Ontario.

De nouveaux moteurs diesel pour assurer le fonctionnement des stations radars du Nord

Grâce à l'aide de CDC, les stations radars du Nord du Canada pourront continuer de surveiller l'espace aérien de la région pendant les décennies à venir.


Partagez

Dans nos numéros précédents

Le MDN souligne la réussite de CDC quant au Programme d'investissements fédéraux dans l'infrastructure

Lorsque le gouvernement du Canada a annoncé le Programme d'investissements fédéraux dans l'infrastructure (PIFI) en novembre 2014, celui-ci prévoyait une somme de 452 millions de dollars pour le renouvellement d'infrastructure du MDN s'échelonnant sur deux années financières


CDC innove une fois de plus quant à la réalisation de projets

Encore une fois, CDC est à l'avant-garde de l'innovation au chapitre des marchés et de la réalisation de projets. Le 6 avril 2018, CDC a présenté une demande de proposition pour la toute première réalisation de projet intégrée du gouvernement fédéral.