CDC souligne les réalisations exceptionnelles de ses employés à la cérémonie de remise des prix nationaux

Le 30 avril, CDC a remis les prix nationaux 2019 à Ottawa. Ces prix annuels soulignent le travail exceptionnel réalisé par des employés de partout au pays.
Le 30 avril, CDC a remis les prix nationaux 2019 à Ottawa. Ces prix annuels soulignent le travail exceptionnel réalisé par des employés de partout au pays.

Le 30 avril 2019, CDC a souligné les réalisations exceptionnelles de ses employés à la cérémonie de remise des prix nationaux, qui s'est déroulée à Ottawa. Ces prix annuels soulignent l'engagement et la détermination des employés de CDC de partout au pays qui soutiennent les clients-partenaires de CDC et le gouvernement du Canada.

« Les réalisations exceptionnelles des lauréats que nous honorons aujourd'hui auraient été impossibles sans l'énergie et l'engagement de tous les employés », a déclaré James Paul, président et premier dirigeant, dans son allocution d'ouverture. « C'est l'enthousiasme et l'engagement de tous les employés de CDC qui font de CDC un milieu de travail exceptionnel. »

Angus Watt, membre du conseil d'administration de CDC, a également remercié les employés de CDC d'être à l'origine de la réussite de CDC en matière de prestation de services d'infrastructure, qui contribue favorablement à l'économie canadienne, au maintien d'un environnement durable et à l'ouverture et à la transparence du gouvernement.

Voici les lauréats de 2019 :

  • Brad Trann, chef d'équipe, Programmes, Esquimalt, a reçu le Prix du président pour les services exemplaires qu'il a rendus à CDC, en particulier pour son dévouement à toutes les étapes du grand projet, complexe et très suivi, de l'installation de maintenance de la flotte du Cap-Breton à la BFC Esquimalt.
  • L'équipe de soutien énergétique de la Région du Québec (Stepan Guiragossian, Andrés Mercado Salomon, Louis-Simon Roy-Turcotte et Jonathan J. Tremblay) a reçu le Prix pour le développement des services. L'équipe a été honorée pour l'élaboration et la mise en œuvre d'une stratégie énergétique et environnementale régionale pour le MDN, qui soutient les stratégies du gouvernement en matière d'énergie et d'écologisation.
  • Ahmad Malik, analyste technique, PRE, Technologie de l'information, siège social, a remporté le Prix de l'innovation pour l'automatisation et la modification des logiciels de CDC, exigeants en main-d'œuvre, pour en faire des applications efficaces dans EnterpriseOne, le système de planification des ressources de CDC.
  • L'équipe des Services environnementaux d'Esquimalt (Mark Chomik, Rodney Clark, Margot Cooper, Shauna Davis, Carley de Goede-Herlaar, Derek Fraser, Scott Irwin, Rebecca MacInnis, Raenelle Parker et Heather Rock) a reçu le Prix commémoratif Robert-Graham, qui souligne les contributions spéciales ayant permis d'améliorer la sécurité au travail ou de mieux protéger l'environnement. L'équipe a été reconnue pour sa gestion de l'un des plus grands programmes de services environnementaux de CDC et, plus particulièrement, pour son rôle essentiel dans l'atténuation des effets du dynamitage sous-marin dans le cadre de l'important projet de réfection des jetées A et B.
  • Zita Dove, chef d'équipe, Gestion de projet, Halifax, a reçu le Prix de la satisfaction de la clientèle (individuel) pour son expertise et son rendement dans la gestion des exigences de nature délicate mais stimulantes des clients-partenaires, l'instauration d'un niveau élevé de confiance avec ses clients et le maintien d'un niveau de qualité supérieure exceptionnel.
  • L'équipe du G7 (Sébastien Boucher, Jean Brousseau, Simon Flamand, Sabrina Girard, Geneviève Gobeil, Lisa-Gabrielle Plourde et René Routhier) des bureaux de CDC à Valcartier et Bagotville a remporté le Prix de la satisfaction de la clientèle (équipe) pour sa réponse exceptionnelle aux exigences du MDN en matière d'infrastructure et de respect de l'environnemental au Sommet du G7 de 2018, à La Malbaie, au Québec.
  • L'équipe de production du Réseau d'information des femmes (Yves-Marie Exumé, Robin Fraser, Lucie Frigon, Lori Fudge, Nicole Gilmore, Erica Lyle, Mousumi Mukherjee et Sabrina Rock) a reçu le Prix pour la diversité et l'inclusion pour la diffusion de trois émissions Web à succès qui mettaient en valeur et faisaient la promotion du développement professionnel et personnel des employés de CDC.
  • Trois Certificats de reconnaissance du président ont également été décernés. Ces certificats sont remis, à la discrétion du président, à un ou plusieurs candidats qui ont contribué de manière exceptionnelle à la réussite de CDC.
    • Tim Summers, chef de programme, Petawawa, a été reconnu pour son leadership exceptionnel dans plusieurs grands projets de construction complexes, ainsi que pour son rôle de véritable ambassadeur de CDC auprès du personnel, des entrepreneurs et des clients-partenaires.
    • L'équipe nationale de la stratégie sur le bien-être et la santé mentale en milieu de travail (Karen Hall, Nathalie Houle, Erica Lyle, Kimberly Morgan, Victoria Neary et Scott McRae), a été honorée pour son soutien exemplaire à la stratégie et au plan d'action sur le bien-être et la santé mentale en milieu de travail de CDC, ainsi que pour sa contribution générale à la santé, à la sécurité au travail et au bien-être des employés de CDC.
    • Daniel Brassard, spécialiste technique, Gestion de projet, London, a été reconnu pour avoir établi des relations de confiance et inclusives avec tous les intervenants du projet de Stony Point (anciennement Camp Ipperwash), plus précisément la Première Nation de Kettle et Stony Point, le ministère de la Défense nationale et Services autochtones Canada.

De plus, pendant de la cérémonie, le brigadier-général à la retraite Steve Irwin, colonel commandant du Génie militaire canadien (et ancien vice-président, Opérations de CDC), a reçu le prix Ami de CDC, qui souligne et reconnaît officiellement sa solide relation de travail avec CDC et son soutien à CDC pendant de nombreuses années.


Partagez

Dans nos numéros précédents

Meilleur employeur : CDC honorée comme lieu de travail exceptionnel dans la RCN

CDC a été nommée l'un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour 2019.

Une autre première : CDC et le MDN apportent la réalisation de projet intégrée au gouvernement du Canada

CDC a franchi une autre étape importante le 15 janvier 2019 : le MDN a annoncé le premier projet de construction du gouvernement du Canada à utiliser la méthode de réalisation de projet intégrée.