Un grand pas en avant pour l'équipe de soutien logistique à Kingston

La coordination d'un projet de construction d'installations de près de trois ans à la BFC Kingston ne se termine pas ce printemps par un simple nettoyage, mais plutôt par l'un des plus grands défis logistiques du projet : déménager l'Escadron de soutien logistique de la BFC Kingston dans ses nouvelles installations de 9 910 m2.

« Pour la planification logistique, il s'agira d'une entreprise de taille », a déclaré Paula Simpson, coordonnatrice, Services de construction, à CDC Kingston.

La nouvelle installation, qui comprend un bâtiment de deux étages avec entrepôt, un quai de chargement couvert, un lave-auto et une cabine de peinture par pulvérisation, des garages d'entretien de véhicules, un terrain de stationnement pavé, un terrain de gravier clôturé et un entrepôt frigorifique non chauffé, sera la nouvelle maison de l'unité, présentement répartie entre sept bâtiments sur la base.

« Ce projet consistait à fusionner les différents éléments en une seule unité cohérente. Pour assurer la fonctionnalité, il vaut mieux qu'ils soient tous réunis », a déclaré Mme Simpson au sujet de ce projet de 27,6 millions de dollars.

Bien que la construction ait été relativement simple, Mme Simpson a déclaré qu'ils ont rencontré quelques embûches, comme la présence d'un rare bloc de granit dans une ville réputée pour son calcaire, ce qui a entraîné l'ajout d'un volet dynamitage au plan du projet. L'équipe de projet a également dû gérer un problème de contamination des sols, mis au jour par l'évaluation environnementale.

Maintenant que ces travaux sont presque terminés, nous nous préparons à relever un autre défi : le déménagement prévu à l'été 2019. Au cours des prochains mois, nous devrons respecter des échéanciers serrés, notamment pour le transfert de gros équipements comme les treuils et une grue. Tout cela doit s'effectuer sans perturber le service offert par l'unité chargée de l'approvisionnement, du transport et de l'entretien pour l'ensemble de la base.

Mme Simpson a déclaré qu'ils sont sur la bonne voie pour la phase finale.


Partagez

Dans nos numéros précédents

Meilleur employeur : CDC honorée comme lieu de travail exceptionnel dans la RCN

CDC a été nommée l'un des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour 2019.

Une autre première : CDC et le MDN apportent la réalisation de projet intégrée au gouvernement du Canada

CDC a franchi une autre étape importante le 15 janvier 2019 : le MDN a annoncé le premier projet de construction du gouvernement du Canada à utiliser la méthode de réalisation de projet intégrée.