Le nouveau président et premier dirigeant de CDC voit la culture en action

Derrick Cheung

Dès son entrée en fonction à titre de président et premier dirigeant le 9 septembre 2019, Derrick Cheung a déjà une idée précise de la culture qui anime CDC.

« Ce qui m'a impressionné, c'est la résilience et le dévouement de l'équipe de CDC. J'ai remarqué qu'elle travaille en étroite collaboration et qu'elle fait preuve d'un sens aigu des affaires », affirme M. Cheung.

Fort d'une vaste expérience dans les secteurs de l'infrastructure, de la défense et de l'énergie, ainsi que de bonnes compétences en leadership, M. Cheung considère CDC comme un catalyseur qui peut simplifier la réalisation efficace de projets hautement spécialisés pour soutenir les infrastructures de défense et de sécurité du Canada.

« Je pense que CDC occupe une position tout à fait unique et qu'elle peut apporter une valeur inestimable aux clients-partenaires et au gouvernement du Canada. Ce sont ces points clés qui m'ont le plus intrigué lorsque j'ai rejoint les rangs CDC », remarque-t-il. « CDC remplit sa mission. Elle combine une approche pragmatique avec un savoir-faire commercial et une expertise en affaires pour s'associer avec l'industrie de manière à gérer et à réaliser des projets de manière efficace. »

L'une des plus grandes priorités de Derrick Cheung, lorsqu'il pense à l'avenir, est de créer des liens avec les principaux intervenants, notamment les clients-partenaires, les bureaux du gouvernement fédéral, les autres ordres de gouvernement, les associations industrielles et les Premières Nations.

« Je suis également impatient de rencontrer les membres de l'équipe de CDC partout au pays », déclare-t-il.
« Je veux acquérir une bonne compréhension des projets sur lesquels ils travaillent et connaître leurs propositions sur la façon d'améliorer CDC et réfléchir au soutien que je peux leur apporter.


Partagez

Dans nos numéros précédents

Des champs de tir plus écologiques : déploiement d'un nouveau prototype de collecteur de balles à Valcartier

Depuis plusieurs années, les Forces armées canadiennes cherchent à éliminer la contamination par le plomb dans les champs de tir de garnison.

Nouveau manège militaire à la garnison de Saint-Hubert

Construction de Défense Canada pilote actuellement un important projet de construction en trois phases à la Garnison Saint-Hubert.