La planification à long terme assure la réussite à Wainwright

Pour George Coles, coordonnateur, Gestion des installations de CDC au détachement Wainwright de la Base de soutien de la 3e Division, à Denwood, en Alberta, il n'y a peut-être pas de cérémonie d'inauguration pour souligner la réussite de son travail, mais rendu à mi-chemin d'un marché de 14 millions de dollars échelonné sur sept ans, on a encore de nombreuses raisons de célébrer.

Le marché, qui a été amorcé en 2016, porte sur l'entretien de 22 installations différentes sur une superficie de 106 000 m2. L'équipement et les bâtiments sont entretenus de façon proactive afin d'aider à prévenir les problèmes, et si ces derniers surviennent, il y a une certaine familiarité qui permet de réduire le temps et le travail nécessaires pour y remédier.

« CDC est très étroitement liée à ce projet – nous nous tenons toujours à disposition », soutient M. Coles, qui a intégré l'équipe ce projet plus tôt cette année.

Un certain nombre d'installations de la BFC Wainwright sont entretenues par le ministère de la Défense nationale, tandis que CDC, en vertu de ce marché, est responsable de l'entretien d'autres installations, de sorte qu'il est essentiel de collaborer avec le MDN et les entrepreneurs pour assurer un succès continu. Les relations durables sont importantes, tout comme la vision et la planification à long terme.

« Il ne s'agit pas seulement de superviser des installations, mais également de gérer les attentes et de coordonner les entrepreneurs, les intervenants et les partenaires », précise M. Coles.

Et bien que la durée et les ressources puissent représenter un défi lorsqu'il s'agit d'adapter l'orientation d'un projet d'immobilisations intensif vers une approche de maintenance à plus long terme et à horizon élargi, M. Coles soutient que la perspective globale est vraiment satisfaisante. De plus, des possibilités de nouvelles constructions existent toujours dans le cadre de général du traitement complet.

« Non seulement nous maintenons le cycle de vie des actifs, mais nous effectuons aussi des remplacements et des améliorations; c'est une composante capitale... Vous ne pouvez pas avoir l'un sans l'autre. »


Partagez

Dans nos numéros précédents

Des champs de tir plus écologiques : déploiement d'un nouveau prototype de collecteur de balles à Valcartier

Depuis plusieurs années, les Forces armées canadiennes cherchent à éliminer la contamination par le plomb dans les champs de tir de garnison.

Nouveau manège militaire à la garnison de Saint-Hubert

Construction de Défense Canada pilote actuellement un important projet de construction en trois phases à la Garnison Saint-Hubert.