CDC souligne les réalisations de ses employés à l'occasion de la toute première cérémonie de reconnaissance virtuelle

Gagnants des prix nationaux de CDC 2020

Pour la première fois, CDC a souligné les réalisations exceptionnelles de ses employés à l'occasion d'une cérémonie virtuelle, plutôt qu'en personne, le 28 mai 2020. Les prix nationaux annuels de CDC reconnaissent l'engagement et la détermination des employés de CDC de partout au pays qui soutiennent les clients-partenaires et le gouvernement du Canada.

« Je considère ces prix virtuels comme un autre exemple des résultats exceptionnels obtenus par CDC quant à l'adoption de nouvelles pratiques et de nouvelles technologies ainsi qu'à l'engagement de l'ensemble de l'entreprise », a déclaré Derrick Cheung, président et premier dirigeant, dans son discours d'ouverture.

La présidente du conseil d'administration de CDC, Moreen Miller, a ajouté : « Votre soutien à la défense et à la sécurité du Canada est manifeste dans les nombreux projets complexes livrés à nos clients-partenaires, qui apprécient tout comme moi votre expertise. Au bout du compte, vous améliorez la vie de la population canadienne, tout en aidant CDC à connaître un grand succès d'un océan à l'autre ».

Félicitations aux lauréats de 2020 :

  • Prix du président : Sophie Tremblay, chef de programme, Bagotville, qui est au service de CDC et des clients-partenaires depuis 34 ans, pour sa participation récente à l'installation destinée aux services d'électrotechnique, de génie mécanique et de transport de 50 millions de dollars, un grand projet de construction complexe et de grande envergure à la BFC Bagotville.
  • Prix pour le développement des services : Jonathan Duclos, chef régional du secteur de services, Services de gestion des biens immobiliers, Bureau régional du Québec, pour avoir élaboré le tout premier grand marché de services d'entretien et de soutien des installations de la Région du Québec.
  • Prix de l'innovation (pratiques internes) : Robin Entwistle, chef d'équipe, Services des marchés, Kingston, pour avoir créé de nouveaux dossiers de passation de marchés d'inspection, de mise à l'essai et de maintenance, qui répondent aux besoins du MDN et apportent une valeur ajoutée à l'état.
  • Prix de l'innovation (prestation de services aux clients-partenaires) : l'équipe de dynamitage du projet des jetées d'Esquimalt (Eivin Hoy, Doug Kroeker, Jenna MacDonald, Tyler Slobodan, Steve Swonnell et Darrell Teng), pour avoir relevé un défi unique : réaliser du dynamitage sous-marin de roches dans le port d'Esquimalt sans nuire à la vie marine.
  • Prix commémoratif Robert-Graham (pour des contributions à la sécurité sur le lieu de travail ou à la protection de l'environnement) : Deanna Brewster, coordonnatrice, Services environnementaux, Halifax, pour sa contribution exceptionnelle à la réalisation d'évaluations environnementales pour le compte du client-partenaire.
  • Prix de la satisfaction de la clientèle (individuel) : Craig Taylor, chef d'équipe, Programmes, Dundurn, pour son expertise et son rendement exceptionnel constant dans le cadre de la supervision des projets d'infrastructure au DMFC Dundurn, en Saskatchewan, et dans les installations connexes.
  • Prix de la satisfaction de la clientèle (équipe) : l'équipe du site des installations navales de Nanisivik (Eric Andert, Louis Lemay et Steven Poaps), pour sa réussite exceptionnelle dans la gestion de cette installation unique dans l'Arctique pendant les six années de sa construction, en établissant une relation de travail sans faille, axée sur les objectifs avec le client-partenaire.
  • Prix pour la diversité et l'inclusion : Jenelle Ramnath, coordonnatrice, Services environnementaux, Kingston, pour ses efforts exceptionnels de coordination des activités liées à la diversité auprès de ses collègues et pour avoir été une ambassadrice de l'espace positif en faveur de la communauté LGBTQ2.
  • En outre, des Certificats de reconnaissance du président ont été remis aux employés suivants pour souligner leurs contributions exceptionnelles :
    • l'équipe chargée des dossiers financiers des marchés au siège social (Rania Baroud, Louisa Dattilo, Frank Kouloufakos, Donna Lewis, Vesna Lukic, Nathalie McDonald et Chantal Montpetit), pour son service exceptionnel pendant la période d'indisponibilité des systèmes de technologie de l'information de CDC;
    • le Comité national sur la diversité et l'inclusion (Mark Barbeau, Vincent Bousquet, Yves-Marie Exumé, Robin Fraser, Lori Fudge, Erica Lyle, Ian Quane, Sabrina Rock, Phillip Stafrace et Marie-Claire Wihogora), pour avoir fortement soutenu la stratégie et le plan d'action de CDC visant à promouvoir la diversité culturelle et le respect parmi les employés;
    • Sabrina Girard, coordonnatrice, Services environnementaux, Bagotville, pour avoir mis en place un système de gestion de l'environnement et pour avoir contribué au Spectacle aérien international, primé et désigné événement carboneutre à la BFC Bagotville.


Dans nos numéros précédents

CDC étend ses services pour aider le MDN à atteindre ses objectifs environnementaux

Alors que le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes s'efforcent de réduire leur consommation d'énergie et leur impact environnemental, le soutien de CDC aux clients-partenaires continue de croître.

Les installations des Dragoons progressent bien dans le cadre du premier marché fédéral de réalisation de projet intégrée

Un premier projet pilote de CDC visant à construire de nouvelles installations pour les Royal Canadian Dragoons à la Base de soutien de la 4e Division du Canada Petawawa se déroule dans les délais et conformément aux prévisions, ouvrant la voie à un éventuel changement de paradigme dans la construction de défense.