Une grande construction pour une grande équipe à Gagetown

Représentation des nouvelles installations de 20 640 m2, d'une valeur de 73 millions de dollars, qui regrouperont quatre sous-unités du 4e Régiment d'appui du génie de Gagetown en un seul établissement construit sur mesure.
Représentation des nouvelles installations de 20 640 m2, d'une valeur de 73 millions de dollars, qui regrouperont quatre sous-unités du 4e Régiment d'appui du génie de Gagetown en un seul établissement construit sur mesure.

Le 4e Régiment d'appui du génie de Gagetown est un grand groupe, qui doit relever un grand défi. Son unité de 450 personnes fonctionne depuis un groupe de bâtiments vieillissants déconnectés qui ne peuvent tout simplement plus répondre à ses besoins.

« Il s'agit de beaucoup de vieilles infrastructures qui n'ont pas été construites spécialement pour eux », a déclaré Jamie Parker, coordonnateur de CDC, Services de construction à la BFC Gagetown.

Ce problème est désormais en voie d'être résolu par la construction d'une nouvelle installation de 20 640 m2, spécialement pour eux, qui regroupera quatre sous-unités en un seul et même lieu. Les travaux débuteront à l'automne. L'installation comprendra une zone d'entretien des véhicules et de l'équipement avec un pont roulant de 25 tonnes, un espace d'entreposage des véhicules, divers ateliers de soutien, des bureaux, des salles de classe, des salles de réunion, des aires d'entreposage et un parc de stationnement. Cette nouvelle installation sera construite selon la certification LEED, catégorie argent, et comprendra un système de chauffage géothermique.

Le projet de 73 millions de dollars est réalisé selon une approche de conception-construction modifiée, dans le cadre de laquelle l'entrepreneur travaille avec le MDN et CDC à l'élaboration d'un concept répondant à leurs besoins.

« Je pense que c'est un excellent processus. Il est juste pour toutes les parties concernées. De concert avec le MDN et CDC, le concepteur et l'entrepreneur agissent en tant que partenaires, ce qui est tout simplement mieux pour nous tous », a déclaré M. Parker à propos du processus de conception-construction. La conception a pris environ deux ans et la construction, qui a débuté en octobre 2019, en prendra deux autres. Une fois la construction terminée, l'équipe du projet entreprendra la démolition de cinq des bâtiments actuellement utilisés, ainsi que de dix dépendances.

C'est un processus important pour le groupe, mais un processus que l'équipe de CDC aura guidé dès le début. « C'est bien de pouvoir participer à ce projet, de la conception à la mise en œuvre », a déclaré M. Parker.


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