L'équipe de CDC aide à mettre sur pied le centre communautaire de Wainwright

Centre communautaire de Wainwright

Si l'idée du nouveau centre communautaire de la Garnison de Wainwright a pris racine il y a quelque temps, l'équipe de projet et la collectivité la voient aujourd'hui germer, grâce notamment au travail de planification et de coordination de l'équipe de CDC à Wainwright.

« C'est incroyable de voir ce projet prendre son envol », a déclaré Renée Nadon, spécialiste technique, Gestion des projets à CDC Wainwright.

Le centre de 1 700 m2 a été conçu à l'origine en 2007, et lorsque l'occasion de financement s'est présentée en 2018, l'équipe de CDC a sauté sur l'occasion pour s'assurer qu'il était prêt. Il s'agissait notamment de mettre à jour la conception pour répondre aux normes et utilisations actuelles dans le cadre de l'empreinte existante.

« Nous devions vraiment travailler dans les limites de cette conception », a déclaré Renée à propos des mises à jour que l'équipe a pu réaliser à temps pour faciliter l'avancement du projet.

Une fois approuvé, l'assainissement était nécessaire sur le site avant que la construction puisse commencer. L'équipe de CDC, le MDN et l'entrepreneur ont été en mesure de relever ce défi, ainsi que celui de la pandémie de COVID‑19 qui s'est déclarée au beau milieu du calendrier des travaux de construction, et le centre communautaire est maintenant en route et devrait être terminé à temps.

« Quand ce bâtiment a commencé à être construit, il y avait beaucoup d'anticipation et d'enthousiasme », a déclaré Renée.

Renée affirme que le centre fera une grande différence pour la petite collectivité, en offrant une mise à niveau importante qui profitera non seulement aux membres des Forces armées canadiennes, mais aussi à leurs familles. Il remplace une vieille école construite dans les années 1950 et une série d'unités mobiles pour créer un seul établissement qui abritera le Centre de ressources pour les familles des militaires, une garderie, des services en français, des programmes pour adultes et bien d'autres choses encore.

Les travaux de construction ont commencé en juillet 2019 et devraient prendre fin en été 2021.


Dans nos numéros précédents

Le projet de capacité future en matière d'avions-chasseurs est sur le point de démarrer

Alors que le Canada attend de nouveaux renseignements sur un nouvel avion-chasseur pour remplacer le vénérable CF-18, le personnel de CDC travaille fort à la planification de l'infrastructure qui accueillera ces avions-chasseurs de nouvelle génération.

Une grande construction pour une grande équipe à Gagetown

Le 4e Régiment d'appui du génie de Gagetown est un grand groupe, qui doit relever un grand défi. Son unité de 450 personnes fonctionne depuis un groupe de bâtiments vieillissants déconnectés qui ne peuvent tout simplement plus répondre à ses besoins.