Les employés de CDC continuent de travailler sur les sites tout en respectant les précautions en matière de la santé et à la sécurité au travail relatives à la COVID-19.

CDC maintient les activités essentielles pendant la pandémie de COVID‑19

La pandémie de COVID‑19 a obligé de nombreux organismes du gouvernement du Canada, dont Construction de Défense Canada, à réviser leurs politiques et procédures pour s'adapter à des circonstances en évolution rapide.

Centre communautaire de la Garnison de Wainwright

L'équipe de CDC aide à mettre sur pied le centre communautaire de Wainwright

Si l'idée du nouveau centre communautaire de la Garnison de Wainwright a pris racine il y a quelque temps, l'équipe de projet et la collectivité la voient aujourd'hui germer, grâce notamment au travail de planification et de coordination de l'équipe de CDC à Wainwright.


Mur de pierre

Déjouer la météo pour réparer le mur de pierre historique de Kingston

Juste à temps pour la fin de la « saison de la maçonnerie » arrivent les dernières touches de la restauration, qui durera deux ans, du mur de pierre entourant le Fort Frontenac, la garnison du XVIIe siècle de Kingston, en Ontario.

Le système souterrain de gestion des eaux pluviales contrôle le ruissellement en provenance du site. Une fois achevée, l’installation pourra stocker plus de 3 millions de litres d’eaux pluviales.

L'écologisation de l'infrastructure de défense est en bonne voie à Gagetown

La nouvelle installation de soutien à la méga-ingénierie de la BFC Gagetown est en bonne voie d'aider le ministère de la Défense nationale (MDN) à atteindre ses objectifs en matière d'émissions de gaz à effet de serre (GES).


Dans nos numéros précédents

Le projet de capacité future en matière d'avions-chasseurs est sur le point de démarrer

Alors que le Canada attend de nouveaux renseignements sur un nouvel avion-chasseur pour remplacer le vénérable CF-18, le personnel de CDC travaille fort à la planification de l'infrastructure qui accueillera ces avions-chasseurs de nouvelle génération.

Une grande construction pour une grande équipe à Gagetown

Le 4e Régiment d'appui du génie de Gagetown est un grand groupe, qui doit relever un grand défi. Son unité de 450 personnes fonctionne depuis un groupe de bâtiments vieillissants déconnectés qui ne peuvent tout simplement plus répondre à ses besoins.