Une expertise en matière de construction sur place permet de mener à bien des projets de construction de haute qualité dans les délais prévus

Le MDN construit des structures très variées, et CDC offre un large éventail de services de soutien à la conception, à la construction, à la rénovation et à l’entretien des installations du MDN.

Nos équipes d'ingénieurs, de technologues, de techniciens et de spécialistes en gestion des marchés s'emploient depuis de nombreuses années pour répondre aux besoins du MDN. Par conséquent, CDC a une connaissance approfondie des infrastructures et des processus du MDN. Cette « mémoire corporative », combinée à notre expertise technique, nous permet de concevoir des solutions clés en main et rentables en termes de coûts pour les projets de construction et de rénovation du MDN.

Les projets auxquels CDC a été appelée à travailler comprennent des tours de contrôle et des hangars, des arsenaux maritimes et des installations de maintenance de chars, des centres communautaires, des logements, des casernes et des cliniques, des réseaux d’aqueducs et d’égouts, des systèmes de communication, des routes et des terrains d’entraînement.

Les fonctions clés de ce secteur de services comprennent les éléments suivants :

  • Administration des marchés
  • Soumission régulière de rapports au client
  • Coordination des services d’experts
  • Surveillance des calendriers de construction
  • Gestion du changement
  • Certification des paiements à l’avance
  • Certification de l’achèvement des marchés
  • Résolution des problèmes liés au rendement des entrepreneurs

Le secteur de services de Gestion des marchés est responsable de l’administration des paiements contractuels, de la gestion des modifications, de la gestion des risques, du contrôle des documents et du calendrier, de l’assurance et du contrôle de la qualité, de l’atténuation et du règlement des différends, du traitement des réclamations, de l’évaluation de rendement et de la gestion de garantie.

CDC utilise un système d’ensemble pour évaluer les processus de gestion de la construction et des projets. Des séries d’activités intégrées visent à examiner les processus ou les activités et à déterminer s’ils sont conformes aux stipulations contractuelles et aux exigences relatives à la qualité. La vérification de la qualité assure au client que l’entrepreneur a respecté les exigences relatives à la qualité stipulées dans le marché. En outre, cette évaluation permet de repérer les risques de non conformité et d’en assurer le suivi et la correction.

Feuille d'information : Services de gestion des marchés
Feuille d'information : Soutien aux opérations militaires

Mise en service

Les capacités de CDC en mécanique et en électricité, ainsi que dans d’autres disciplines liées à l’infrastructure, garantissent que la conception, l’installation et la vérification du fonctionnement des systèmes de bâtiments correspondent aux besoins opérationnels du client avant la livraison de l’installation.

Feuille d'information : Services de mise en service

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Services de gestion des marchés, veuillez communiquer avec:

Région Personne-ressource
Chef national du secteur de services David Burley
Atlantique Trevor Rogers
Québec Jean-Marc Dubé
Capitale nationale Stewart Dafoe
Ontario Marcy Burton
Ouest Brian Newton