Des professionnels expérimentés offrent des services préalables à la construction et de gestion du cycle de vie

Le secteur des Services de gestion des projets et des programmes (GPP) conseille les professionnels du ministère de la Défense nationale (MDN) à toutes les étapes d’un projet. Qu’il s’agisse de la détermination et de l’analyse de problèmes, de la planification, de la conception ou de la construction, l’équipe de GPP recommande des méthodes de gestion des ressources, des objectifs et des stratégies de projets, des calendriers et des mesures du rendement.

Les services de gestion de projets vont des tâches spécifiques en vue d’appuyer les gestionnaires de projet du MDN aux services de projet clé en main et à la gestion des programmes.

Le secteur des Services de GPP tire avantage des connaissances spécialisées de chaque membre de l’équipe dans les domaines des processus de passation de marchés et de gestion de projets au sein des secteurs public et privé. Les chefs régionaux du secteur de services font la promotion des normes de qualité de GPP en général, tandis que les chefs de domaine d’activité locaux offrent un soutien spécialisé à des projets en particulier.

Les professionnels de la GPP travaillent en étroite collaboration avec les autres secteurs de services de CDC afin de s’assurer que les clients-partenaires reçoivent les services les plus complets possible, et ce, de façon intégrée.

Feuille d'information : Services de gestion des projets et des programmes

Soutien aux opérations militaires

Une partie importante du mandat de CDC consiste à aider le MDN à répondre à ses exigences opérationnelles et à se conformer aux politiques fédérales de passation de marchés – peu importe où il effectue son travail. Cela exige que CDC transfère dans un théâtre d’opérations l’expertise qu’elle fournit aux bases et aux escadres en ce qui concerne les pratiques d’approvisionnement et de gestion des marchés. Tout au long de son histoire, CDC a déployé du personnel aux côtés des Forces armées canadiennes (FAC), notamment en Afghanistan, en Bosnie-Herzégovine et en Jamaïque. Depuis Ottawa, elle a aussi appuyé les FAC dans leurs efforts d’aide aux victimes du tremblement de terre en Haïti. La Société est prête à soutenir le MDN et les FAC en tout temps à cet égard, au pays comme à l’étranger.

Feuille d'information : Soutien aux opérations militaires

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les Services de gestion des projets et des programmes, veuillez communiquer avec :

Région Personne-ressource
Chef national du secteur de services Grant Sayers
Atlantique Zita Dove
Québec Nicolas Forget
Capitale nationale David Sherrard
Ontario Andrew Mack
Ouest Thomas Vespa