L'industrie rend hommage à CDC pour son travail de pionnier dans le domaine de l'approvisionnement électronique

Ottawa, le 27 juin 2016 — Les efforts déployés par CDC pour introduire le processus d'approvisionnement électronique dans le secteur public fédéral ont été reconnus par un groupe de premier plan de l'industrie.

L'Institut canadien d'approvisionnement et de gestion du matériel a rendu hommage à Richard Allie, récemment retraité de CDC, en lui décernant le Prix de la gestion de projets 2016. Ce prix vise à souligner les capacités d'innovation, de réalisation et de leadership d'une personne à mener à terme un projet d'approvisionnement.

Richard Allie a dirigé les efforts déployés par CDC pendant plusieurs années pour introduire des approches électroniques à toutes les étapes du processus d'approvisionnement dans le cadre des milliers de marchés liés à la construction qu'elle octroie à la suite d'un appel d'offres, chaque année. CDC compte parmi les premières organisations fédérales à offrir cette capacité.

« CDC est à l'avant-garde dans le domaine de l'approvisionnement en ligne dans le cadre de ses efforts continus visant à faire économiser temps et argent à nos clients-partenaires et à l'état », a affirmé James Paul, président et premier dirigeant de CDC. « Je suis très heureux que les efforts déployés par Richard Allie pour prendre en main le processus d'approvisionnement en ligne aient été reconnus par l'industrie. »

CDC a mis en œvre le système électronique d'appels d'offres en mars 2016, suscitant un très vif intérêt de l'industrie. Une formation a été donnée un peu partout pays, et plusieurs marchés ont été attribués au moyen d'un système électronique d'appels offres. CDC prévoit commencer à accepter les garanties financières des entreprises par voie électronique cet été.

CDC est une société d'état qui relève du ministre des Services publics et de l'Approvisionnement. Elle exécute des projets de fa¸on efficace et en temps opportun, en plus d'assurer le soutien aux infrastructures et aux actifs environnementaux tout au long de leur cycle de vie pour assurer la défense du Canada. Au nom de nos clients-partenaires, nous veillons à l'approvisionnement, ainsi qu'à l'attribution et à la gestion des marchés de services environnementaux et liés à l'infrastructure.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Stephanie Ryan
Directrice des Communications
Construction de Défense Canada
Stephanie.Ryan@dcc-cdc.gc.ca