logo d'innoviCulture

Il a toujours été naturel pour les employés de CDC de trouver des solutions pour affronter des défis, d'améliorer les processus afin de gagner du temps ou d'économiser de l'argent, ou encore de trouver des façons de mieux servir nos clients-partenaires.

En 2008, Construction de Défense Canada (CDC) a décidé d'aller plus loin et a mis sur pied une initiative dans l'ensemble de la Société afin de soutenir cette philosophie. L'initiative innoviCulture a alors vu le jour.

Par le biais d'innoviCulture, CDC accorde de l'importance aux employés à l'esprit novateur à tous les niveaux de l'entreprise, encourage l'état d'esprit, l'attitude et les comportements qui mènent à l'innovation et souligne les contributions d'innovateurs.

Voici certains outils à notre disposition :

  • des bulletins mensuels avec une saveur régionale;
  • un tableau de reconnaissance nationale où les employés peuvent soumettre la candidature d'un collège qui sort des sentiers battus, « aimer » certaines candidatures et les commenter;
  • un réseau de représentants d'innoviCulture qui font la promotion de l'innovation et qui agissent à titre de catalyseurs dans les régions;
  • un prix national de l'Innovation chaque année, ainsi que le nouveau prix innoviCulture, lequel est remis chaque année au sein des cinq régions et au siège social, afin d'encourager et de récompenser les employés pour leur esprit novateur.