Rapports financiers trimestriels

Les états financiers trimestriels de CDC sont préparés conformément aux Normes internationales d'information financière (IFRS). Ils ne contiennent pas la totalité des renseignements et des notes, et devraient être lus conjointement avec l'état financier annuel vérifié qui se trouve dans le Rapport annuel de CDC.

2017-2018 : T1 (PDF)  
2016-2017 : T1 (PDF) T2 (PDF) T3 (PDF)  
2015-2016 : T1 (PDF) T2 (PDF) T3 (PDF)

Transparence

CDC s'engage à appuyer le gouvernement du Canada quant à la priorité qu'il accorde à l'ouverture et à la transparence. CDC divulgue les charges liées aux voyages et à l'accueil du président de son Conseil d'administration, de tous les membres du Conseil ainsi que celles de son premier dirigeant et de ses vice-présidents. Toutes ces dépenses sont étroitement liées à la réalisation du mandat de CDC et sont engagées, par exemple, pour appuyer la prestation des services, la gestion des activités, les réunions opérationnelles, le perfectionnement professionnel, l'engagement des intervenants, les réunions de Conseil et autres activités liées à la gouvernance de l'entreprise. Les renseignements qui seraient normalement retenus selon la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels ne sont pas fournis.

2016-2017: T1 (PDF) T2 (PDF) T3 (PDF) T4 (PDF)

Frais de voyage et d'accueil 2015-2016


Vérificateur général du Canada

Notre vérificateur est le vérificateur général du Canada. Le vérificateur général procède à des examens spéciaux et à des vérifications annuelles de nos états financiers.

Examens spéciaux

Un examen spécial est une vérification de la performance d'une société d'état fédérale, menée par le Bureau du vérificateur général du Canada, au moins une fois tous les dix ans. Le dernier examen spécial de CDC a été effectué en 2008.

Le vérificateur général a récemment soumis l'examen spécial — 2016 de CDC au conseil d'administration de CDC. L'objectif de ce rapport était de déterminer si les systèmes et pratiques sélectionnés pour l'examen fournissaient à la Société l'assurance raisonnable que ses actifs étaient protégés et contrôlés, que ses ressources étaient gérées avec efficience et économie, et que ses activités étaient menées avec efficacité, comme l'exige l'article 138 de la Loi sur la gestion des finances publiques.

Vous pouvez consulter le Rapport du vérificateur général du Canada au sujet de l'examen spécial — 2016 de CDC ici.


Rapports annuels de la Loi sur l'accès à l'information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels

Loi sur l'accès à l'information Loi sur la protection des renseignements personnels
2016-2017 : PDF PDF
2015-2016 : PDF PDF
2014-2015 : PDF PDF

Demandes d'accès à l'information complétées

Depuis le 1er avril 2015, toutes les demandes d'accès à l'information complétées sont affichées sur le site Web du Gouvernement ouvert. Pour un résumé des demandes d'accès à l'information complétées entre janvier 2012 et mars 2015, consultez le document ci-bas.

Consultez les demandes d'accès à l'information complétées (jan 2012-mar 2015) PDF

Info Source

Sources de renseignements du gouvernement fédéral et sur les fonctionnaires fédéraux fournit de l'information au sujet des fonctions, des programmes, des activités et des fonds de renseignements connexes des institutions fédérales visées par la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Consultez Info Source PDF