Rapports d'entreprise

CDC est honorée pour l'excellence de ses rapports d'entreprise

CDC a remporté le Prix d’excellence 2015 dans la catégorie Petites sociétés d’État fédérales pour son <em>Plan d’entreprise</em> et son <em>Rapport annuel</em> 2013-2014.

Pour une quatrième fois depuis 2010, Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) a reconnu la qualité des rapports financiers de CDC. En effet, CDC a remporté le Prix d’excellence 2015 dans la catégorie Petites sociétés d’État fédérales pour son Plan d’entreprise et son Rapport annuel 2013-2014.

Une association professionnelle récompense CDC pour ses rapports d’entreprise

CDC a remporté le Prix d’excellence 2013 dans la catégorie Petites sociétés d’État fédérales pour son <em>Plan d’entreprise</em> et son <em>Rapport annuel</em> 2013-2014.

Pour une troisième fois au cours des dernières années, Comptables professionnels agréés du Canada (CPA Canada) a reconnu la qualité des rapports financiers de CDC. CPA Canada a remis à CDC le Prix d’excellence : Petites sociétés d’État fédérales de 2013 pour son Rapport annuel et son Plan d’entreprise 2011-2012. James Paul, président et premier dirigeant, a reçu le prix lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Toronto, le 4 décembre 2013.

CDC au sommet de nouveau

CDC a remporté le Prix d’excellence 2011 dans la catégorie Petites sociétés d’État fédérales pour son <em>Plan d’entreprise</em> et son <em>Rapport annuel</em> 2013-2014.

Pour une deuxième année consécutive, l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) a reconnu la qualité des rapports financiers de CDC. En effet, CDC a remporté le Prix d'excellence 2011 dans la catégorie Petites sociétés d'État fédérales pour son plan d'entreprise et son rapport annuel 2009-2010. L'ICCA, une association professionnelle nationale, remet depuis 60 ans des prix pour les meilleurs rapports d'entreprise dans le cadre d'un programme général visant à améliorer la qualité des rapports financiers au pays.

Environnement

Une équipe de CDC gagne un prix à l’Atelier national sur les sites contaminés fédéraux de l’IBIC

L'excellence de l'outil d'établissement de l'ordre de priorité, créé par Nick Sanders, Michael Palmer, Rose Zhou et Amanda Soutar (tous de la RCN), a été reconnue dans le domaine des sites contaminés lors de l'Atelier national sur les sites contaminés fédéraux de l'Institut des biens immobiliers du Canada. Y ont pris part plus de 600 professionnels de l'environnement provenant du gouvernement et de l'industrie concernés par la gestion et l'assainissement des sites contaminés fédéraux. Le prix a été remis à l’équipe lors d’une cérémonie s'est tenue à Montréal le 26 avril 2016.

CDC récompensée pour sa contribution à un plan de gestion de l'énergie

CDC a récolté le fruit de ses efforts de collaboration déployés afin d'améliorer la gestion de l'énergie à la 8e Escadre Trenton. Des employés de CDC Trenton faisaient partie d'une équipe également composée de représentants du ministère de la Défense nationale et du ministère des Ressources naturelles (RNCan) qui, en juin dernier, a reçu le Prix de la collaboration décerné par RNCan pour l'élaboration du plan d'action énergétique de la Base.

Un projet primé de traitement des eaux usées réalisé dans le Nord canadien tire profit de l’expertise et de l’expérience de CDC

CDC a joué de nombreux rôles importants dans le cadre d’un projet primé de traitement des eaux usées réalisé dans le Nord canadien. Le projet de terrasses de traitement des eaux usées de la Station des Forces canadiennes (SFC) Alert s’est récemment mérité le Engineering Award for Environmental Excellence remis par la Northwest Territories and Nunavut Association of Professional Engineers and Geoscientists. Le projet visait la construction d’un système d’écoulement de surface en terrasses pour le traitement des eaux usées de la SFC Alert (Nunavut).

Reconnaissance d’un spécialiste en environnement de CDC pour son élaboration de normes canadiennes d’élimination des UXO

Le 4 mai 2010, Glen Gillan, gestionnaire des programmes environnementaux dans la Région de l’Atlantique, a eu l’honneur de recevoir le Certificat de reconnaissance du président pour avoir élaboré deux nouvelles spécifications techniques de l’Association canadienne de normalisation aux fins de l’élimination des munitions explosives non explosées (UXO). Son travail a contribué à rapprocher les membres de l’industrie et du gouvernement qui sont chargés de la réglementation, et il profite à toutes les personnes qui travaillent dans le domaine de l’élimination des UXO au Canada

Approvisionnement

CDC honorée pour l'excellence de sa passation de marchés

DCC has been recognized as one of Canada's Safest Employers in 2015

Pour une troisième année consécutive, CDC a eu l’honneur de recevoir le prix Achievement of Excellence in Procurement Award du National Procurement Institute des États-Unis. En 2016, 202 candidatures ont été honorées, provenant de 48 pays à travers le monde. Le prix est remis annuellement afin de reconnaître les réalisations sur les plans de l’innovation, de l’éthique, de la formation et du perfectionnement, du contrôle de la qualité, de la productivité, de l’approvisionnement en ligne et du leadership lié à l’approvisionnement.

CDC maintenant deux fois honorée pour l'excellence de sa passation de marchés

Pour une deuxième année consécutive, CDC a eu l’honneur de recevoir le prix Achievement of Excellence in Procurement du National Procurement Institute des États-Unis. Des 204 organisations ayant ainsi été honorées, CDC compte parmi les organisations canadiennes reconnues, qui sont au nombre de six seulement. Le prix souligne les réalisations sur les plans de l’innovation, de l’éthique, de la formation et du perfectionnement, du contrôle de la qualité, de la productivité, de l’approvisionnement en ligne et du leadership lié à l’approvisionnement.

CDC reconnue pour ses pratiques exemplaires en matière d’approvisionnement

Une association chef de file de professionnels des achats gouvernementaux a reconnu le caractère équitable et transparent de la méthode d’approvisionnement de CDC. Le prix Achievement in Excellence in Procurement (AEP) du National Procurement Institute souligne l’excellence des marchés publics. CDC est l’une des cinq organisations canadiennes – et la seule organisation fédérale – comptant parmi les lauréats de ce prix de 2014. Les organisations qui aspirent au prix AEP sont évaluées selon des critères sur les plans de l’innovation, de l’éthique, de la formation et du perfectionnement, du contrôle de la qualité, de la productivité, de l’approvisionnement en ligne et du leadership en ce qui concerne l’approvisionnement.

Communications

Prix du mérite de la International Association of Business Communicators

La International Association of Business Communicators a remis à Lucie Frigon, conseillère, Communications, son Prix Silver Leaf 2015 pour l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie d’utilisation des médias sociaux de CDC visant à accroître l’engagement des employés.

CDC reconnue pour l'excellence de ses communications d'entreprise

CDC a reçu la distinction canadienne de l’Association internationale des professionnels de la communication, le Prix Feuille d'argent 2014 [en anglais seulement], pour la gestion des communications liées aux ressources humaines et aux avantages sociaux. Cette distinction souligne l’excellence de la stratégie de communication élaborée pour le lancement du Programme de gestion du rendement de CDC.

Santé et sécurité

CDC figure parmi les lauréats des Prix Sécurité au travail au Canada

CDC figure parmi les lauréats des Prix Sécurité au travail au Canada 2015

En raison de son engagement à l’égard de la santé et de la sécurité au travail, CDC figure parmi les lauréats des Prix Sécurité au travail au Canada 2015 décernés par le magazine Canadian Occupational Safety. Les Prix Sécurité au travail mettent en valeur les entreprises de partout au Canada pour leurs réalisations exceptionnelles qui font la promotion de la santé et de la sécurité des travailleurs.

La collaboration donne lieu à des améliorations en matière de santé et de sécurité au sein de CDC et du MDN

Les efforts de collaboration déployés par un comité mixte de CDC et du MDN contribuent à améliorer la gestion de la santé et de la sécurité au sein des deux organisations. En septembre 2014, le comité mixte de 11 personnes a été reconnu pour l’important travail des membres et leur dévouement à l’égard de la santé et de la sécurité en étant décerné le Certificat de mérite du MDN soulignant son excellence matière de santé et sécurité au travail.

Sécurité-incendie

Des employés de CDC sont récompensés pour leur engagement envers la prévention des incendies

Pour donner le coup d'envoi à la Semaine nationale de la prévention des incendies dans la Région de la capitale nationale, l'unité de prévention des incendies des Opérations immobilières du MDN a reconnu Graham Yantha et Paul Champagnie, tous deux coordonnateurs, Services de construction, pour l'attention et la diligence raisonnable dont ils ont fait preuve pour assurer une sécurité-incendie en tout temps dans le cadre de leurs projets. La cérémonie annuelle est aussi une occasion de souligner l'excellence en matière de prévention des incendies dont ont fait preuve les personnes et les groupes du MDN, de TPSGC et de CDC.

Équipe de CDC chargée de la sécurité-incendie et de la sécurité des personnes reconnue par le MDN

L'équipe de CDC chargée de la sécurité-incendie et de la sécurité des personnes de la région d'Ottawa a été reconnue par le MDN pour ses vastes connaissances ainsi que le professionnalisme et la passion qu'elle témoigne lorsqu'elle s'acquitte de ses tâches. Chaque membre de l'équipe a reçu la médaille de l'unité de prévention des incendies de l'Unité de soutien des Forces canadiennes Ottawa [USFC(O)], le 13 décembre dernier.

Défense nationale

Un projet primé marque un changement de paradigme à l’égard des logements militaires

En 2013, l’équipe chargée des projets de construction modulaire au sein de l’Agence de logement des Forces canadiennes (ALFC) s’est vu remettre un prix de l’innovation par le sous-ministre adjoint (Infrastructure et environnement). L’ALFC est responsable de l’entretien et de l’attribution d’environ 12 500 maisons sur 30 sites répartis dans l’ensemble du pays. CDC a collaboré avec l’ALFC afin de fournir une solution pour régler un problème relatif aux logements militaires à la BFC Gagetown.

Prix d’appui des employeurs du Conseil de liaison des Forces canadiennes

Le 11 mars 2015, CDC a été saluée par le Conseil de liaison des Forces canadiennes (CLFC) pour son soutien aux employés dans l’exécution de leurs fonctions de réservistes des Forces armées canadiennes. Le CLFC est un groupe national de dirigeants du monde des affaires et de l’éducation qui travaillent bénévolement à la promotion dans le milieu de travail civil des avantages de la formation et de l’expérience offertes par la Force de réserve. CDC a reçu le Prix d’appui des employeurs du Conseil en établissant une entente de congé préapprouvée qui a permis à Alfred Lai, spécialiste technique, Gestion des biens immobiliers, BFC Borden, et major dans la Force de réserve, de délaisser temporairement ses fonctions à CDC pour venir en aide à la famille d’un soldat en phase terminale.

Industrie

Le projet lié à l'installation à long terme du CSTC est reconnu pour la structure de son financement

Un prix a été décerné au projet lié à l'installation à long terme du Centre de la sécurité des télécommunications Canada (CSTC), à Ottawa. Dans son numéro du 1er mars 2012, le magazine Project Finance a reconnu le projet en tant que « transaction de l'année 2011 dans le secteur des infrastructures sociales nord-américaines ». Le magazine a notamment souligné la façon dont le financement de ce projet était structuré. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce prix, cliquez ici (article en anglais seulement).

Reconnaissance de la collaboration de CDC et du CSTC avec l’industrie grâce à un prix remis par l’IBIC

En 2011, l’équipe composée de CDC et du Centre de la sécurité des télécommunications Canada (CSTC) s’est vue remettre le Prix de groupe – Partenariat de l’Institut des biens immobiliers du Canada (IBIC) pour le travail effectué dans le cadre du Projet lié à l’installation à long terme du CSTC. Ce prix souligne l’apport de personnes ou de groupes qui participent activement à des initiatives de partenariat relatives aux biens immobiliers en collaboration avec les autres ministères, les divers ordres du gouvernement et/ou le secteur privé, et qui font la promotion ou facilitent ces initiatives, ce qui permet d’accroître l’efficience ou l’efficacité.

Un projet du CSTC récompensé par un prix du CCPPP

Le projet lié à l'installation à long terme du Centre de la sécurité des télécommunications Canada (CSTC) a reçu le Prix Argent pour le financement de projet du Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP). Cette distinction récompense l'excellence et l'innovation en matière de financement, de modalités de paiement et de revenus, dans le cadre de projets d'immobilisations faisant intervenir des partenaires des secteurs public et privé.