Construction de Défense Canada remporte un prix Sécurité au travail au Canada

Logo du Prix sécurité au travail au Canada 2016

Ottawa, le 24 octobre 2016 — Le magazine Canadian Occupational Safety a reconnu Construction de Défense Canada (CDC) comme l'un des employeurs canadiens les plus sécuritaires en 2016. Les prix Sécurité au travail mettent en valeur les entreprises de partout au Canada pour leurs réalisations exceptionnelles qui favorisent la santé et la sécurité des travailleurs. CDC a reçu la médaille d'or dans la catégorie Secteur public pour son engagement à l'égard de la santé et de la sécurité au travail.

Le programme de sensibilisation aux risques et santé et sécurité de CDC englobe toutes les politiques et tous les programmes en matière de groupes professionnels, d'opérations et de ressources humaines qui favorisent la santé et la sécurité des employés de CDC.

« Nous sommes honorés de recevoir le Prix or et d'être reconnus comme l'un des employeurs les plus sécuritaires du Canada. Cette reconnaissance renforce notre engagement à l'égard de la sécurité de nos employés, et ce, tant dans les bureaux et sur les chantiers », a déclaré James Paul, président et premier dirigeant de CDC. « Je suis extrêmement fier du programme de CDC et de la culture de sécurité que notre organisme a instaurée. L'équipe de professionnels en matière de santé et de sécurité au travail ainsi qu'en matière de ressources humaines de CDC à l'échelle du pays soutient le bien-être de nos employés et fournit des ressources et de la formation afin de garantir un milieu de travail sécuritaire. »

Daniel Benjamin, vice-président, Opérations, et Scott McRae, coordonnateur national de la santé et sécurité au travail, ont accepté le prix au nom de CDC lors d'une cérémonie qui a eu lieu à Toronto le 24 octobre 2016.

Le magazine Canadian Occupational Safety est la publication la plus populaire portant sur la santé et la sécurité au travail au Canada. Il porte sur un vaste éventail de sujets, allant de la sécurité au bureau jusqu'à la sécurité dans l'industrie lourde, de la gestion de la sécurité générale jusqu'aux risques spécifiques en milieu de travail. Ce magazine reconnaît les meilleurs sur le plan de la sécurité en milieu de travail depuis 2011. Les entreprises sont évaluées en fonction d'une vaste gamme d'éléments de la santé et de la sécurité au travail, y compris la formation des employés, les systèmes de gestion de la santé et de la sécurité au travail, les enquêtes sur les incidents, la préparation aux situations d'urgence et les initiatives originales en matière de santé et de sécurité au travail.

CDC est une société d'état fédérale qui relève du ministre des Services publics et de l'Approvisionnement. La Société exécute des projets de façon efficace et en temps opportun, en plus d'assurer le soutien aux infrastructures et aux actifs environnementaux tout au long de leur cycle de vie, pour assurer la défense du Canada. Au nom de ses clients-partenaires, CDC veille à l'approvisionnement, ainsi qu'à l'attribution et à la gestion des marchés de services environnementaux et liés à l'infrastructure.

— 30 —

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Scott McRae
Coordonnateur national, Santé et sécurité au travail
Construction de Défense Canada
Scott.McRae@dcc-cdc.gc.ca

Stephanie Ryan
Directrice des Communications
Construction de Défense Canada
Stephanie.Ryan@dcc-cdc.gc.ca